La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Briançon] Le refuge du montagnard

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:33

Benorgon a écrit:Après quelques mois d'absence, et après avoir fait le vide, Benorgon revint. L'esprit neuf ! Il avait compris avec le temps que certaine blessures ne se ferment jamais... mais qu'il est possible de cacher (non pas avec du fond de tain) mais en y pensant pas tout simplement. Le vie est trop courte pour la gâcher avec les douleurs passées. Le futur n'est pas sûr on peu s'arrêter de vivre du jour au lendemain ! Alors tachons de vivre notre présent comme il se doit ! Ces phrases, il n'a cessé de se les répéter encore et encore.

Quand il arriva devant la taverne, il se rappela tous les bons moments qu'il a passé en compagnie de ses amis... en compagnie de son frére de coeur qui aujourd'hui n'est plus de se monde... Il entendait encore presque les éclat de rire venant de dedans... Le bon vieux temps où demain nous importait peu.

Après quelques minutes à rêvasser devant la porte il laissa echaper un soupir triste et tira la porte. La porte resta immobile comme verrouillée ! Il tira encore de toutes ses forces mais rien à faire.


Mouarf ! Je savais bien qu'ils finiraient par la casser à sortir en la claquant cette porte ! Boudiou d'boudiou ! Pensa-t'il à haute voix.

C'est par la suite qu'il se rappela qu'en fait cette porte ne se tirait pas... elle se poussait. Il jeta alors un coup d'œil au dessus de chaques épaules histoire d'être sûr de ne pas avoir été vu et entra.

Il ferma la porte sans détacher ses yeux du sol... Pour une fois il garda son capuchon comme pour garder l'anonymat, et alla s'asseoir sur sa chaise placée devant sa petite table avec un petit sourire aux lèvres.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:33

pnj a écrit:Un bruit a la porte la fit sortir de ses reveries. Elle tourna les yeux vers celle ci mais ne vit rien. C etait comme si l on s acharnait sur une porte verrouillée. Elle haussa un sourcil et esquissa un sourire tandis que la porte s ouvrait enfin. Bien vite, elle détourna le regard.
L homme qui entrait ne semblait pas etre du genre qu on se moque... Discretement, elle l'observa traverser les lieux, sans se découvrir et s asseoir à quelques tables d'elle.

Apparemment, les tenanciers ne semblaient pas décidé a réapparaitre et la jeune femme commencait a s impatienter. Elle tombait de fatigue, son ventre criait famine et elle ne se sentait plus le courage de partir a la recherche d une autre auberge.
Elle soupira bruyamment et se retourna vers les flammes.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:34

Evelou a écrit:Evelou avait envie d'un verre, depuis qu'elle était revenue à Noël, elle n'avait pas remis les pieds chez Eli et Ka, trop de souvenirs sans doute
c'est là qu'elle l'avait rencontré ...mais aujourd'hui il ne lui restait plus rien que l'absence
Elle poussa la porte du refuge
dans la salle déjà quelques habitués, des têtes connues, d'autres moins et d'autres pas
elle salua les uns "Bonsoir" et sourit à ceux qu'elle ne connaissait pas

Evelou alla s'installer au bout du comptoir, regarda alentours et vit que rien n'avait changé, le menton dans la main et le regard dans le vide ; elle laissa son esprit vagabonder ....oubliant pourquoi elle était venue
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:34

pnj a écrit:Perdue dans ses bougonneries, elle n avait pas remarqué que l homme a la cape avait bougé, toute concentrée qu elle etait sur les gargouillis de son ventre. Aussi, elle sursauta lorsqu il lui adressa la parole.

Bonjour madame. Je ne pense pas que l'on se connaisse alors je me présente. Je me nomme Benorgon! Je suis un vieil ami des détenteurs de ses lieues. J'en est passé des heures ici à rire et à faire le fou. *Soupire* Le bon vieux temps où l'on chantait à en perdre la voix. Je suis navré je parle trop ! Avez vous besoin de quelque chose ? Un verre peut-être ?


Elle tenta de le devisager malgré sa capuche. La lueur des flammes dansait sur les traits visibles mais l'empechait d estimer son age, ou meme son expression.
Néanmoins, l homme semblait jovial et malgré sa mauvaise humeur, elle tenta de rester courtoise. Affichant un sourire néanmoins fatiguée, elle répondit:

a
Bonsoir Messire Benorgon. Je suis nouvelle en ville.

Elle detourna un instant le regard et jeta un oeil circulaire autour d eux.

Je ne doute pas que l endroit puisse etre animé en temps normal mais je dois dire que mon état de fatigue a quelque peu altérer ma patience.

Elle se retourna a nouveau vers lui et lui adressa un franc sourire cette fois.

Je suis ravie de vous rencontrez. Ce que vous pouvez pour moi? Au mieux, je cherche un lit, une bassine d eau chaude et un copieux repas mais pour commencer, un verre serait parfait! Je me nomme Ayora.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:35

Benorgon a écrit:Benorgon écouta attentivement les paroles de cette inconnue. Elle souriait mais ses yeux montraient la fatigue, le questionnement peut être même de la tristesse. Sur ces mots, Benorgon se rappela des conseils de son père: "Mon fils, quand tu parles à une personne que tu ne connais pas, fit toi à ce que tu vois et ce que te dis ton cœur pour te faire ta propre opinion; mais garde la secrète ou tu te feras des ennemis plus vite qu'il ne te faudra de temps pour le dire".
Benorgon souria alors comme pour la réconforter:


"Je ne peux malheureusement pas vous proposer ma couche, où même le ruisseau qui passe à côté de mon petit campement comme je ne peux me permettre de vous préparer un repas avec les réserves d'Eli; ceci dit je ne pense pas que cette dernière m'en veuille de désaltérer un peu ses clients!"

A la fin de sa phrase Benorgon fit 3 pas en arrière et se dirigea derrière le comptoir. Il se baissa pour prendre 2 chopines en souriant légèrement puis alla les remplir au tonnelet qui se trouvait non loin de là. Il les apporta à la table d'Ayora et posa délicatement l'une des chopines devant elle. Il posa la seconde sur la même table un peu plus loin:

Je me permet de me joindre à vous pour partager cette succulente bière. Cela étant dis je pense avoir quelque chose pour vous dehors. Accordez moi quelques instants.


Benorgon fit le tour de la table, se dirigeant vers la porte. Il posa la main sur son cœur et inclina légèrement la tête pour saluer une autre inconnue, à ses yeux, qui venait de rentrer. "Tant de nouveaux visages... combien de temps me suis-je absenté, combien de personnes ai-je raté.... il y a tant de questions" Pensa-t'il. Il poussa la porte deux fois avant de se souvenir qu'il fallait ,en fin de compte, la tirer... Un léger ricanement nerveux s'echapa de sa bouche, puis il sortit. Il caressa légèrement le cou de son cheval comme pour le rassurer, puis sortit un morceau de pain de l'une des deux sacoches derrière. Il prit soin de la boucler puis rentra à nouveau en prenant soin, cette fois, de pousser la porte et d'abaisser son capuchon. Il s'approcha alors de la table d'Ayora, le bout de pain en avant et dit:

"Voilà pour vous madame! Je vous l'accorde, ce n'est pas une bon bouillon de légumes, mais cela vous remplira un coin de ventre en attendant un bon plat !"


Benorgon s'assit auprès d'Ayora en la fixant le sourire aux lèvres.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:35

pnj a écrit:Pas mal de gens entraient encore dans la taverne de ma maraine malgres les toiles d'araignée qui ce fixait de ci de là mais ne dit on pas qu'un masure avec des toiles d'araignée est une maison propre?? si donc rien de grave.

je vis entré une de mes amie cette chere evelou, que je ne voyai que si peut .

d'un mouvement décidé je me leve pour aller la rejoindre.
elle paraissai triste . je lui offrit une pinte .


Bonjour a toi evelou tu m'à l'aire bien taciturne aujourd'hui . bois donc un coup ça irra peut etre un peut mieux.

quelques instants plus tard je vis se poser orion mon aigle avec une drôle de proie au bout de ces serres . il me cherchai de ces yeux perssant. puis il vint se poser sur le contoir pres de moi ,et je put voir qu'une missive étai attacher a ces pattes. lorsque je l'ouvris j'écarquilla les yeux et m'écrilla pour que tous puissent entendre

ELI NOTRE TAVERNIERE PREFEREE EST DE RETOUR... ELLE SERA LA DEMAIN LUNDI

sans refléchir je poursuivit..

UNE TOURNEE GENERALE

me rapelant qu'evelou n'etai pas loin je m'excusa de suite pour le haussement de ton esperant ne pas trop avoir crier vers ses oreilles
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:36

pnj a écrit:Peu a peu, Ayora se détendit et se mit a le trouver fort sympathique. Il partageait meme ses provisions avec elle!
Sentant la bonne humeur circulée dans ses veines, aidée par la chopine offerte, elle oublia peu a peu son etat de fatigue.


Donc, vous etes d ici? Vous etiez en voyage?

Elle prit le temps de boire une longue gorgée puis continua:

Briancon me semble tres accueillant. J etais sensée n y faire qu une halte mais je vais peut etre m y attarder!

Du coin de l oeil, elle vit Evelou, qu elle n avait pas entendu entrer. Elle lui fit un signe de la tete pour la saluer et allait lui proposer de se joindre a eux quand on annonca haut et fort le retour de la tenanciere, suivi d une tournée générale pour feter ca.
L ambiance se réchauffait peu a peu.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:37

Benorgon a écrit:Un grand sourire se fit apparaitre sur les mots de Malpuerthy. Eli revient. Benorgon espérait bien la revoir et ça va arriver ! Il sentit son palpitant s'accélérer. Ses yeux se mirent à briller. Eli... celle qui m'a accuillie... la tribun.. la sergente ! Madame miche !!!! Et peut être plus encore...

Benorgon eu un moment de pensé les yeux grand ouvert et le regard vide. Mais les mots de le charmante Ayora lui rappela où il était.


Oh ! Pardonnez-moi ! Oui je suis d'ici. Je vie en forêt depuis mon plus jeune âge. J'ai découvert Briançon en agrandissant ma zone de chasse. Ce sont les haches des bûcherons qui m'ont attirés si vous voulez savoir. aprés ça, il s'est passé tant de chose. Des bonnes, des mauvaises... des choses inattendues, des choses magiques. En effet Briançon est une très accueillante quand on prend la peine d'ouvrir les yeux. Bien des gens se fit au fait qu'elle soit en bout de chemin. Bien des voyageurs s'arrêtent plutôt et coupes à cours à leur itinéraires, mais ses gens ne savent pas ce qu'ils ratent.
Pour en revenir à ma petite histoire, un événement ici a fait que j'ai eu envie de couper les ponts, de faire le vide dans ma tête. Ça peut vous paraitre effrayant, mais je sentais que j'en avais besoin.
A mon retour j'ai trouvé Briançon changée. Un marché Fleurissant, ce qui n'a pas toujours était le cas.
*rire* Et puis, il y a cette neige... bien qu'embêtante parfois, je trouve qu'elle apporte un côté magique a cette ville. Je ne saurais vous dire combien de temps je suis resté assis à contempler ces centaines de toits blancs avec la fumée qui sort des cheminée. C'est si beau. M'enfin je m'attarde sur mon cas.
Parlez moi un peu de vous, d'où vous venez, où est-ce que vous allez tout ça...


Puis Benorgon se tourna et cria

Merci pour la tournée ! *lève son verre* A nos chevaux, nos femmes et nos escaliers ! Et à ceux qui les monte !
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:38

Ka entra dans la taverne voulant faire surprise à Eli. Elle qui se plaignait toujours qu'il ne l'aidait pas à entretenir la taverne, allait probablement bondir de joie quand elle verrait que son prévôt d'homme avait profité de son jour d'avance sur les chemins pour lui faire reluire sa taverne.

Il entra donc dans sa taverne, après être passé au marché, un cageot de légumes à la main. Il salua les quelques client présents dans la taverne et plongea dans la réserve ou il prépara les menus à l'aide de Maïs restant et des légumes frais.

Il sortit après son arme du jour! Enfin il la cherchait....

Après 10 minutes, il trouva enfin où sa douce cachait son balai et pu se mettre à l'ouvrage. Il passa donc le balai partout dans la taverne, dérangeant les clients en leur demandant de lever leurs pieds.

Il prit alors un chiffon et nettoya le bar ainsi que quelques tables vides.
Ensuite, il décida de faire également l'escalier qui menait à l'étage. Il se mit donc à l'oeuvre puis redescendit. Fier de son travail il posa son balai et puis, son regard frappa sur toute la poussière sous l'escalier et au pied du bar...

Dépité, il se remit dont au travail et recommença.....plus énergiquement encore...Après avoir quasiment terminé, Ka brisa la brosse par accident et de rage! Il envoya le morceau le plus lourd dans une fenêtre de la taverne!
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:38

Evelou a écrit:Evelou sourait pendant que Ka - arrivé en trombe- se démenait comme un diable dans sa taverne
elle toussa un peu quand se dernier se mit à soulever la poussière plus qu'à la chasser


"Bon sang Ka....atchioummm!!!!...quelle énergie
Tu devrais plutôt nous servir un verre..."


mais à ce moment une brosse lui frôla les oreilles...elle n'eut que le temps de baisser la tête
Surprise elle éclata de rire


"eh bé toujours de bon poil!....joli tir ceci dit!"
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:39

Elisabeth1964 a écrit:Eli toute fraichement rentré de voyage se dit que le premier lieu ou elle devait se rendre était le refuge,elle passa tout de même avant par sa demeure pour coucher Mya et la confier à Nannie sa nourrice,elle l'embrassa sur le front après l'avoir allongée dans son berceau,la petite répondit par une mimique gracieuse puis replongea dans un profonds sommeil.
Eli sortit de la maison et prit le chemin de la taverne, elle pensait au nettoyage qui devait l'y attendre mais cela lui importait peu soucieuse de le faire avec la plus grande application et en chantonnant ,les toiles d'araignées avaient du envahir les lieux,il est vrai que cela prouvait que l' endroit était sain mais cela n'était pas de bon augure pour accueillir le client.

Elle arriva enfin devant la porete de la taverne,son cœur battait la chamade elle allait retrouver ses clients,à ce moment précis elle sursauta ayant entendu un bruit de verre brisé elle aperçut un objet passé par une fenêtre,quelque peu inquiète de voir qui et quoi elle allait trouvé à l'intèrieur elle poussa la porte et là double surprise,tout y était très propre comme un sou neuf mais indéniablement un courant d'air refroidissait quelque peu la pièce.

Un large sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle vit Ka qui apparemment avait joué à la ménagère pour son plus grand plaisir,même si il avait fini en brisant une fenêtre à moins que ce ne soit pas lui le coupable du méfait.
Eli s'approcha de lui toujours aussi souriante et ravie de voir qu'il avait mis du cœur à l'ouvrage peut-être trop tout compte fait.


Bien le bonjour sieur Ka dict de Brugeliete et merci pour ce bel accueil cette taverne est d'un éclat sans pareil.


Eli l'embrassa doublement tout l'effort fourni et la joie de le revoir méritait bien une telle attention.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:40


Suite à la remarque d'Evelou, Ka émis un grognement et lui répondit;


Rumpfff...Verre oui! ça fera du bie
n - fulminant -

Il se dirigea alors vers le bar et tendit son bras par dessus servir 2 grandes chopes.

Il entendit alors la voix familière d'Eli, il se retourna alors le traits toujours fachés, puis quand il aperçut sa belle, il lâcha ses chopes au sol et courut la prendre dans ses bras!

Pfff! Ta brosse m'a rendu fou! Quelle poisserie c't'affaire!

Il s'abaissa et passa un bras sous les genoux d'Eli pour la soulever et la faire tournoyer. Au bout d'un quart de tour, il glissa sur une serpillère restée à terre. Il se retrouva donc sur les fesses, Eli assise sur lui!
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:40

Elisabeth1964 a écrit:Eli entendit le bruit des choppes tombées sur le sol puis se sentit transportée dans les airs dans les doux bras de Ka pour finalement se retrouver au sol assise sur lui.
Elle partit d'un éclat de rire qui raisonna dans toute la taverne.


Et bien quel accueil très cher il me convient pour sur et la chute en est comment dire...vertigineuse.


Eli le regardait décidément sa vivacité lui plaisait toujours autant jamais d'ennui en sa compagnie.
Elle lui caressa les cheveux avec tendresse pencha sa tête pour plonger son regard dans le sien.


J'espère que votre séant n'est point trop endolori,mais même si cela était le cas vous me savez en possession de baume apaisant.

Eli le regardait d'un air amusé et complice,puis ses yeux se portèrent sur son amie Evelou,qu'elle n'avait pas revu depuis un bon mois,Eli était très heureuse de voir qu'elle se portait à merveille,toujours aussi jolie.


Coucou ma belle,qu'il est bon de te revoir en parfaite santé,j'espère que ton voyage en solitaire t'a été agréable,je te promets une énorme bise dès que j'aurai retrouvé mes pieds sur le sol.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:41

pnj a écrit:Autour d eux, cela devenait tres animé. Un homme avait decidé de faire les afonds et remuait autour d eux un nuage de poussiere. Ayora l observait du coin de l oeil, un sourire amusé aux levres, tout en ecoutant Benorgon lui conter son histoire.

Des qu ils eurent trinqués, elle se lanca:


Je viens de Savoie, je suis en voyage. Je vais ou bon me semble, je n ai pas vraiment d attache. Peut etre en trouverais je ici. Ca n est pas vraiment mon but mais enfin...

Elle ne put s empecher de rire lorsqu Evelou eut juste le temps de se baisser afin de ne pas se prendre la brosse en pleine figure qui brisa un carreau derriere elle.

En tout cas, cet endroit ne manque pas de surprise!

Oubliant tout ces maux, elle continua a discuter avec Benorgon jusqu a ce qu une femme entre.
Le fou du balai s arreta net et lui sauta dans les bras avant de tomber sur le sol, l entrainant dans sa chute.
Ayora se leva pour verifier qu ils ne s etaient pas fait mal, ce qui ne semblait pas etre le cas.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:41

Benorgon a écrit:Benorgon ria de bon coeur avec Ayora, bien que le bruit de carreau brisé qui lui venait de derrière l'avait un peu effrayé.
Il se retourna vers Ayora en lui disant:

Comment peut-on ne pas s'attacher dites moi ?*rire* Vous voyez l'homme au vif balai ? C'est sir Ka, Ka de Brugeliete. Ancien maire, Directeur de l'école, enfin dans mon temps je ne voudrais pas vous dire de sottises... Un homme remarquable.

Benorgon n'entendis même pas Eli rentrer... Juste un bruit sourd derrière lui. Il se tourna à nouveau

Allons bon Ka, Qu'as tu trouvé à cass.... Heyyyy Eliii ! Quand je te disais que tu les ferais tous tomber ! *rire*M'enfin, je ne pense pas que cette position soit forte agréable... Pour Ka du moins.

Benorgon tendis son bras en avant pour aider Eli à se relever.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:42

Ka se relava et aida Eli à se lever. Il passa sa main derrière la taille de sa tendre.

Sachez donc que mon séant est certe, passagèrement endolori, mais il eut l'occasion de se renforcer et de s'affermir à l'occasion de notre récent périple.

Il riait de plus en plus se laissant aller. Le retour après un voyage d'une si longue durée était difficile; il fallait retrouver ses repères, reprendre ses habitudes.

Maintenant il commençait à se retrouver.

Il se retourna vers une des clientes déjà présente pour lui répondre tardivement...


Enchanté, je suis Ka, en ces temps de peste dans les autres Duché, Briançon est un bon refuge Dame!
[b]
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:44

Benorgon a écrit:Benorgon garda un sourire au visage en fermant les doigts de sa main tendue. Il ramena son bras le long de son corps et retourna s'asseoir auprès d'Ayora.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:44

Lili_2 a écrit:lili sentait l'heure de son départ approché... Crying or Very sad Elle décida donc d'aller prendre une bonne mousse en compagnie de son amie Eli , qui disait-on était de retour Very Happy

Elle poussa vite la porte de la taverne car étant encore légerement vetu elle se les gelait un peu Laughing !

B'soir tout le monde! Elle sauta au cou de sa belle Eli et la bisouilla ! Elle salua les autres quand elle vit au fond... Non pas lui se dit-elle? Pas mon ...mon Benou de moi?????

Elle sauta au cou de son Benou (euh pas de elle au cas ou NDJ lirait ceci Laughing !) et lui fit un gros calin 😉

Ben comment ca va ? Ca fait un bout de temps... trop long oui! Sad Je pars demain moi... et la suite je la connais pas encore ... m'enfin j'espere que tout ira bien!

Elle s'assis a la table d'a coté et demanda a Eli de servir une tournée d'adieu!

Allez santé!
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:44

Evelou a écrit:un peu d'ambiance dans cette taverne si désertée depuis qu'elle était de retour
cela lui faisait du bien
Evelou se mit en retrait et regardait la vie reprendre dans le lieu où elle l'avait vu la 1ère fois

mais elle ne put faire barrage aux souvenirs qui l'assaillaient dans ce lieu

que de maladresses à l'époque de sa part..les gens qui s'attirent souvent se repoussent ou s'afffrontent parce que sur la défensive..parce qu' en attente de l'autre
Evelou se dit qu'il était temps de prendre l'air car tout le monde s'amusait et se détendait
elle s'emmitoufla dans son manteau et passa la porte sans être vu..la tête sous sa capuche..les larmes mordaient ses joues le vent glacial les aidaient
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:45

Elisabeth1964 a écrit:Eli se releva lestement le sourire aux lèvres aidé par la main tendue de Ka et l'en remercia en lui chuchotant à l'oreille:

Merci mon ami je suis heureuse de savoir que votre séant se porte à merveille mais sachez que vous aurez tout de même droit à votre massage détente ce soir en notre demeure.


Puis son regard se porta sur son ami de longue date Benorgon.


Bonjour à toi Ben quelle joie de te voir en ces lieux tu nous a manqué tu sais,je te vois en agréable compagnie cher sieur.


Eli regarda la jeune damoiselle qui se trouvait à ses côtés.


Bonjour Damoiselle je me présente Elisabeth lieutenant du village et l'heureuse tavernière du refuge je vous souhaite la bienvenue à Briançon.


Eli eut à peine le temps de finir sa phrase que son amie Lili vint se jeter dans ses bras elle la réceptionna et la couvrit de bisous à son tour.


Bonjour ma belle Lili qu'il est bon de te revoir laisse-moi te regarder toujours aussi jolie toi aussi,je vois que nous avons toujours également le même point commun je trouve aussi qu'il fait soif !!!


Eli passa derrière le comptoir emplit plusieurs choppes de bonne mousse bien fraiche et se rendit auprès de chaque client pour leur en déposer une ,elle n'oublia pas de se servir leva sa choppe et trinqua:


A B riançon,à ses charmants habitants,à la vie que l'on se fait belle et bien sur joie dans nos braies!!!!


En prononçant ses dernières paroles son regard se porta sur Lili et elle lui fit un clin d'oeil.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  ka_devirieux Ven 13 Nov - 19:45

Benorgon a écrit:Benorgon se retourna:

Le bonjour à toi Eli, très heureux de te revoir à mon tour. Oui je suis en très agréable compagnie, je lui parle un peu de village tout ça tout ça.

Benorgon n'eu point le temps de se retourner face à Ayora que Lili lui sauta au cou.


Waouh ! Quelle entrée ! Je vais bien merci ma Lili. Et, comme je l'expliquait à cette charmante dame, j'ai eu besoin de partir, faire le vide après mes histoires de cœurs en morceaux là ! Du coup c'est un Benou neuf qui est devant toi !

Benorgon remercia Eli pour la tournée et trinqua avec tout le monde puis, buvant une un gorgeon; il s'adressa de nouveau à Lili:


Et tout ira bien Lili. Quoi qu'il en soit, où que tu ailles et ça quoi que tu fasses. Sois heureuse et prends soin de toi ! Et tu peux dire que je suis ton Benou car toi tu es et tu sera toujours ma Lili !! *Grand sourire*

Enfin, Benorgon se posa à nouveau auprès d'Ayora.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue225/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue215/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Left_bar_bleue245/255[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[Briançon] Le refuge du montagnard - Page 6 Empty Re: [Briançon] Le refuge du montagnard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum