[RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Message  Héloïse le Jeu 23 Déc - 17:45

C'est avec joie qu'Héloïse avait revu sa mère à Vienne, elle était enfin rentrée, pour peu de temps mais elle comptait bien en profiter. Elle écrivit donc aussitôt pour demander à Ka et Hardryan s'ils étaient d'accord pour la rencontrée. En effet quand Héloïse proposa à sa mère de rencontrer les membres de la famille Devirieux, elle fût aussitôt d'accord et enchantée à cette idée. Une fois le lieu et la date convenue, Héloïse et sa mère se rendirent à l'Hôtel Devirieux chacunes sur leur destrier.

Une fois arrivée, Héloïse mit pied à terre et s'annonça auprès du garde qui les laissa entrer. Un palfrenier récupéra leur monture et un valet les conduisit dans le salon d'accueil.

La elles attendirent l'arrivée des personnes invités pour l'occasion.
avatar
Héloïse

Messages : 357
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 20
Localisation : Vienne, DL

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Message  Ewen le Ven 24 Déc - 18:48

Le blondin venait d' entamer une matinée disons... de routine. Il s' apprêtait, comme chaque jour à aller répéter une paire d' heures après avoir pris son petit déjeuner. D' un pas rapide il traversait un long couloir pour arriver à un minuscule salon, à l' autre bout de l' hôtel, là où il aimait à être seul. Mais avant, il fallait passer par le salon principal, celui où les invités se faisaient accueillir.
Partitions sous le bras, bugne à moitié dévorée dans une main et vièle ainsi que son archet, tenu entre deux doigts, dans l' autre; le jeune garçon s' arrêta net devant les deux personnes qui avaient déjà pris place. Dans la foulée il s' exclama :


- Héloïse ? Mais quelle surprise ! puis après un petit sourire, il tourna la tête vers la personne qui l' accompagnait :
Dame... je suis Ewen Devirieux, fils d' Hardryan Devirieux; le Duc de Chasteau Queyras. Vous me voyez ravi de faire vôtre connaissance. -puis s' apercevant qu' il régnait un grand air de ressemblance entre les deux convives, il reprit :- vôtre fille m' a tant parlé de vous.

Suite à ses paroles, il adressa une révérence digne de ce nom aux deux invitées, avant de s' installer à son tour en se disant que la journée commençait bien.
avatar
Ewen

Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Message  hardryan le Ven 7 Jan - 4:29

Ewen a écrit:vôtre fille m' a tant parlé de vous.

Et à moi aussi ! dit le Montagnard, arrivant de nulle part -non pas de nulle part, mais de derrière un rideau qui masquait partiellement une autre porte- en compagnie de sa douce très douce. Inclinant la tête en direction de la dame, sa main toujours siamoisée à celle de sa tendre moitié:

Je suis le père de ce jeune homme, bien mieux éduqué que moi, et il me fait très plaisir de vous rencontrer aujourd'hui et d'enfin mettre un visage sur votre nom après avoir entendu votre fille parler de vous à plusieurs occasions.

Souriant à la dame, puis à Héloïse, puis à la dame, puis à Héloïse, puis à son fils, puis au valet, pui..... -euh non pas au valet, qu'est-ce qu'il fout encore là lui didjou?!- .... puis à sa belle après avoir renvoyé le valet, puis à chacun des membres de sa famille représentés sur les tableaux accrochés au mur.............. Bref, le Montagnard était de bonne humeur ce jour là et son sourire, plus grand que les combes du Guil avait de quoi faire de l'effet, sans doute que sa visite, en compagnie de sa Péné, de chacune des pièces cachées du château l'avait ragaillardi. Sa Pénél'hop! Il l'aimait, et bien plus que son sourire elle devait irradier la pièce de sa présence, alors il la laissa se présenter.
avatar
hardryan

Messages : 1032
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Message  Pénélope le Ven 7 Jan - 13:21

Nulle part c"était comme partout, c'était pas là-bas, ni là, encore moins ici, mais ici ce n'était pas très loin, juste derrière un rideau, rideau depuis lequel, la main dans laquelle la sienne était moulée, l'entraina dans le salon.
Dernière pièce qu'ils allaient visiter, sauf qu ici, a priori ils n'étaient plus seuls.

Un oeil sur Ewen, puis sur Héloïse, puis sur la Dame, puis sur son Duc, puis sur un des tableaux tout en se demandant s'il y avait un porte secrète planquée derrière, avant de serrer un peu plus la main d'Hardryan.

Qu'allait-elle pouvoir dire, elle ne se souvenait pas qu'Héloïse lui ait parlé de sa mère donc pas ça
Se présenter comme à tout un chacun, du style, Pénélope de.........blabla, ça ne lui plaisait pas non plus d'étaler le peu qu'il y avait à étaler car c'était loin d être son genre.
Grand sourire à l'encontre de la Dame en espérant qu'Ewen se jetterait sur l'occasion pour étoffer les présentations.


Enchantée Dame, ravie de vous rencontrer.... je suis Pénélope de.....Pénélope d'Hardryan !






avatar
Pénélope

Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Aucune importance pour vous !

Feuille de personnage
Force:
227/255  (227/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Message  Yde du Val d'Haine le Mer 9 Fév - 22:02

Héloise encore plus agitée qu'à l'habitude avait devancé la marche tout du long, et comme celà devenait récurant, déposa egalement pied a terre la premiere. Bien que très heureuse de faire plaisir à sa fille qui souhaitait vivement lui présenter son ami et sa famille, contente elle meme de les rencontrer, Yde aurait malgré tout préféré garder ses braies et ses cheveux denoués, plutot que de se fagotter dans cette robe. Les années avaient beau passer, elle ne se faisait pas non pas aux mondanités en elles memes, mais aux robes , lacets et tout ce qui allait avec....
Elle salua le jeune homme , écouta se présenter de manière peu conforme le maitre de maison et sa compagne.
Un peu intriguée par les incessants déplacements occulaires des deux adultes, elle hésita un instant de savoir que faire..Etait ce une coutume, une maladie contagieuse ou bien y avait il quelqu'indice a trouver autour d'eux? Un jeu de piste peut etre....en guise d'animation pour alleger la rencontre...
Preferant ne pas commettre d'impair, elle préféra sembler ignorer la particularité du moment et se présenta


Enchantée de même, Yde , mère d'Héloise. Je vous remercie de nous accueillir en vos murs avec tant de chaleur.
avatar
Yde du Val d'Haine

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Présentation de la maman d'Héloïse à la famille Devirieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum