La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Découverte de Savines

2 participants

Aller en bas

Découverte de Savines Empty Découverte de Savines

Message  Axel Lun 18 Jan - 20:52

[à l'auberge à Embrun]

La veille au soir après une partie de ramponneau remportée de main de maître par la dame de Roynac, le récemment nommé vicomte de Savines avait dû accepter le gage qu'elle comptait bien lui faire subir. Elle lui avait sauté presque dessus en criant qu'elle voulait être la toute première à faire un tour à cheval dans sa nouvelle propriété. Il avait semblait un peu abasourdi par tant d'enthousiasme et peut-être un peu ennuyé , elle songea un instant que cette toute première promenade en son domaine avait été promis à quelqu'un d'autre, sa compagne probablement ...Elle n'en fit pas cas pour autant et insista tant et si bien qu'il abdiqua et promis de l'attendre dès son réveil les rênes de leurs montures en main .
Lorsque le soleil se leva, Axel n'avait que peu dormi , sa dernière sortie à cheval remontait à si longtemps qu'elle l'avait imaginée des heures durant, elle connaissait les qualités de cavalier de Ka et craignait de ne pas être à la hauteur. Elle s'habilla en vitesse enfilant heureuse comme une enfant la culotte d'équitation qu'elle s'était faite confectionner à sa sortie du couvent et qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'étrenner souvent depuis, elle se glissa dans une chemise d'homme et s'enroula dans un manteau de laine court et bien chaud qu'elle boutonna jusqu'à la gorge. Ainsi attifée , elle descendit dans la salle de l'auberge, elle n'y vit que quelques ivrognes déjà saouls . Son partenaire de balade n'était pas attablé, pensant être en retard elle commanda un lait de chèvre chaud et un morceau de miche sur lequel elle étala un fine couche de confiture de fruits des bois. Elle l'avala en vitesse au risque de s'étouffer demanda à la tavernière de le rajouter sur sa note puis sortit en courant se dirigeant vers les écuries.
Les chevaux dormaient encore à demi elle flatta la croupe de la monture de KA et ne le voyant pas elle tordit la bouche. Puis un sourire sadique se dessina sur ses lèvres et elle disparut aussi vite qu'elle était arrivée , poussa la porte de la taverne et monta les marches quatre à quatre. Elle arpenta le couloir puis s'arrêta devant une chambre, elle tambourina à la porte et l'ouvrit sans attendre de réponse et se mit à crier
.

KAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEBOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  ka_devirieux Dim 31 Jan - 21:32

La soirée de la veille avait été difficile. Le récent Vicomte avait fêté son anoblissement en goûtant les différents crus de ses nouvelles terres et son sommeil ne s'en sentait que plus approfondi. La barbe plongée dans l'oreiller, son esprit était encore plongé dans quelques verres de vins et les rêves les plus incohérents.

Le tonnerre! Le tonnerre frappa à grands coups! Pensant à un léger cauchemar il se force à se rendormir mais le tonnerre recommença ! Tout résonnait dans sa tête jusqu'à la voix d'Axel qui hurla son nom. Il voulut se lever précipitement et perdit l'équilibre en se relevant, renversant de la sorte une table d'appoint. Il enfila de suite ses braies et chemise avant de se rafraîchir le visage grâce à l'eau d'une bassine prévue la veille.

La journée s'annoncerait...difficile, son crâne était terrassé. Il ouvrit la porte et montra sa mine déconfite.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
Découverte de Savines Left_bar_bleue225/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
Découverte de Savines Left_bar_bleue215/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
Découverte de Savines Left_bar_bleue245/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Axel Lun 1 Fév - 7:48

Axel bouillait d'impatience et hésitait à pousser la porte, mais l'idée de ne pas trouver Ka seul ou en tenue décente la retint. Elle entendit par delà la porte quelques fracas et s'inquiéta:

Ka? Ca va? Tu as besoin d'aide?

Rien ne lui parvint en retour mis à part quelques grognements, qui trouvèrent bientôt une réponse lorsqu'un Ka encore aviné et peu reposé ouvrit la porte. Axel porta alors ses mains à sa bouche afin d'éviter un éclat de rire tonitruant qui aurait déclenché à coups sûr une violente douleur sous le crâne du vicomte et probablement un retour prématuré dans son lit, ce qui signifiait aucune balade et encore moins de visite de Savines de sitôt. Elle s'échina à prendre une mine compatissante et passa sa main sur sa joue aux boucles blondes.


Mon pauvre ami je suis désolée de t'avoir réveillée si j'avais su que je t'avais laissé dans un tel état hier soir nous aurions repoussé... Mais laisse-moi prendre soin de toi à présent.

Elle s'éclipsa un instant et on put l'entendre crier dans les escaliers.

Tavernier, du pain frais , du beurre et une bonne tisane à la verveine et la marjolaine pour le vicomte de Savines et vite!!


Elle revint quelques instants auprès d'un Ka hébété et baillant qui grimaça lorsque la blonde dioise reprit son monologue. Elle le poussa à l'intérieur de la chambre non sans s'être occupée de vérifier qu'une dame de petite vertu ne se trouvait pas encore alanguie sous les draps. Et lui prit la main pour le conduire vers la bassine et la cruche d'eau. Un instant elle s'interrompit, ce geste elle l'avait fait des dizaines de fois alors qu'il était fiévreux sans même prendre le temps de se demander quelles conséquences il pouvait avoir au-delà de la guérison de son hôte , mais là que pourrait-on en dire... Elle soupira , sourit à Ka qui la regardait avec toute l'intensité qu'un ivrogne pouvait mettre dans le regard lorsqu'il s'attache à fixer un point, et saisit le linge plié et posé derrière la bassine. Elle le plongea dans l'eau glacée et l'essora avec précaution , puis elle le passa sur le visage de Ka, ses yeux , sa bouche dans laquelle elle instilla quelques gouttes d'eau, les premières bu depuis bien longtemps assurément. Elle glissa l'étoffe humide sur son cou et humecta jusqu'à l'ouverture de sa chemise. Puis sentant le rouge lui venir aux joues, elle se détourna et plongea à nouveau le linge dans l'eau cette fois elle saisit l'une des mains de Ka et remonta sa manche pour frictionner ses avant-bras et ses mains. Bien qu'elle tenta de chasser ces images, le souvenir du soir où elle avait dû réchauffer son corps avec l'onguent camphré remontait sans cesse. Comme pour la remercier de son geste, le vicomte fit glisser le revers de sa main toute propre et fraiche sur sa joue rosie. Heureusement pour elle et sa vertu d'épouse, quelqu'un frappa pour porter la collation commandée. Axel bredouilla à peine un merci troublée par ce moment d'intimité qui n'aurait pas dû être partagé.
Elle hésita à le laisser déjeuner seul mais craignant qu'il ne délaisse la tisane et qu'il parte le ventre vide , elle demeura là dans la chambre afin de s'assurer qu'il s'emplisse l'estomac et nettoie ses humeurs à grands renforts de plantes médicinales.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  ka_devirieux Mer 3 Fév - 0:16

Derrière la porte apparut Axel. Il ignorait jusqu'à présent qu'elle pouvait être aussi matinale. Ou était-ce lui qui était lève-tard? Quelle heure était-il après tout.. Il se retourna brièvement pour voir où en était le soleil par la fenêtre. Il terminait de se lever.

Le coude posé contre le montant de porte, la main se massant la nuque, il s'efforçait d'habituer ses yeux à rester ouverts. Axel lui parla mais Ka ne saisit pas tout.


Mon pauvre ami je suis désolée de t'avoir réveillée si j'avais su que je t'avais laissé dans un tel état hier soir nous aurions repoussé... Mais laisse-moi prendre soin de toi à présent.

Elle se retourna ensuite et il comprit qu'elle demandait à manger. OUF elle lui laisserait un instant de répis et comprenait ses difficultés cognitives en cette matinée difficile. Lorsqu'elle le prit par la main et l'invita à s'assoir sur le tabouret pour s'occuper de le remettre sur pieds, son esprit se remit tout à coup comme en mode "OFF". Il se laissa rafraîchir le visage, puis dans un instant d'abandon se laissa aller à laisser ses doigts effleurés Axel. Geste qu'il retint aussitôt le repas arrivé. Il s'attabla alors comme il pût et commença à engouffrer ce repas qui le requinquerait probablement.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
Découverte de Savines Left_bar_bleue225/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
Découverte de Savines Left_bar_bleue215/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
Découverte de Savines Left_bar_bleue245/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Axel Mer 3 Fév - 1:54

Axel était ravie son partenaire de balade s'attablait de bonne grâce. Il avala sans se faire prier le pain beurré, en revanche quand vint le moment de s'abreuver, il tiqua et grimaça à la vue de la tisane.

Ne fais pas l'enfant , le mélange d'herbes que j'ai commandé va t'éclaircir les idées et apaiser tes maux d'estomac comme de tête. Allez, bois donc!!

Elle lui sourit pour l'y encourager et l'aida à porter le broc à la bouche . Il avala le liquide bien chaud et apaisant.

Tu es propre, repu il ne te manque plus qu'à t'habiller convenablement pour notre promenade.

Elle se leva et se retourna afin de laisser l'intimité adéquate à Ka pour se vêtir, elle songea qu'il n'avait plus aucun secret pour elle depuis la funeste nuit de décembre, elle en rit un instant puis s'interrompit de peur de le vexer.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  ka_devirieux Mer 10 Fév - 22:15

Le Vicomte redoublait donc d'efforts pour engloutir ce qui lui était présenté, d'une car il savait que l'estomac repus l'aiderait à s'en remettre et de seconde car il n'avait pas encore la force d'exprimer un refus face à l'insistance d'Axel. Elle lui proposa ensuite de s'habille et c'est à ce moment que la Dame se tourna. Il se débarrassa donc pour ensuite saisir une chemise de lin, qu'il enfila. Il fallait ensuite passer aux braies, chose périlleuse que d'avoir l'équilibre sur un pied en cet état. Il s'appuya alors sur les ferronneries du lit et réussit à passer sa première jambe. Mais la manœuvre était acquise et ce fût moins peiné qu'il réussit enfin à les fermer. Il perçut alors un gloussement d'Axel, il releva donc son regard vers elle et constata qu'elle lui tournait toujours le dos. Il balaya donc la pièce rapidement pour trouver un quelconque miroir d'où elle pourrait l'observer mais ne comprit pas. Soit...L'esprit n'était pas encore pleinement en éveil après tout.

Il termina ensuite d'enfiler mantel et autres apparat avant de se rafraichir une nouvelle fois le visage avant de débuter la journée. Une fois prêt, il dit d'une voix rauque...


On peut y aller
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
Découverte de Savines Left_bar_bleue225/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
Découverte de Savines Left_bar_bleue215/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
Découverte de Savines Left_bar_bleue245/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Axel Ven 12 Fév - 12:44

Ka avait enfin décidé de lui obéir, elle l'aurait cru moins retord depuis sa maladie, après tout elle s'était plutôt bien occupée de lui puisqu'il pouvait à nouveau sortir de chez lui pour boire toute la nuit jusqu'à n'en plus pouvoir le lendemain matin. Elle savait qu'elle le brusquait un peu mais bon après tout , une promesse c'était une promesse.
Alors, qu'elle était en plein dialogue intérieur avec elle-même, le vicomte de Savines s'habillait, elle avait rit un instant puis s'était ravisé de crainte qu'il ne croit qu'elle l'observât. C'était pourtant difficile de retenir quelques tressautements alors qu'elle l'entendait s'appuyait lourdement et sautiller par moment. Elle songea que s'il avait autant d'équilibre pour chevaucher que pour enfiler des chausses , la promenade risquait d'être prometteuse.
Il passa auprès d'elle entièrement vêtu, elle lui sourit , il enfila son mantel puis pour se donner du cœur à l'ouvrage certainement il s'aspergea à nouveau le visage , puis annonça avec moins d'entrain qu'à l'accoutumée:


On peut y aller.

Axel lui saisit alors le bras et l'entraîna dans le couloir, elle le soutenait à vrai dire plus qu'il lui servait de guide surtout dans les escaliers qui s'avérèrent une exercice délicat mais non dénué d'intérêt. Axel en retint qu'il faudrait certainement aider Ka à se mettre en selle, et qu'elle pouvait d'ors et déjà oublier l'idée de lui faire payer son retard en lui demandant d'arnacher sa jument à sa place.
Ils traversèrent la salle de l'auberge sans jeter un regard aux soiffards déjà attablés et sortirent dans le froid en direction des écuries.
Là, elle sourit à Ka qui semblait être encore à l'agonie et appela le palefrenier pour lui demander de préparer les chevaux:


Ola, palefrenier aurais-tu l'amabilité de préparer la monture du vicomte et de me trouver une jument fraiche et gorgée de foin afin que nous puissions profiter de la matinée pour visiter Savines.

Le palefrenier semblant retord, elle poursuivit et donna un coup de coude à Ka pour qu'il joigne le geste à ses paroles, elle avit trouvé de quoi le faire payer finalement^^ :


Monsieur devirieux te donnera de quoi te sustenter pour ta peine!!

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  ka_devirieux Mer 24 Fév - 23:48

Axel semblait toute emballée par cette idée de promenade, Ka pour sa part aurait bien promené son lit mais la Première conseillère l'emmenait en le tirant par le bras tandis que son front battait la mesure au rythme de ses pas. Ses yeux fixaient le sol, bien qu'il n'eût jamais monté sur un bateau il apprenait là ce qu'était le mal de mer.

Néanmoins plus les pas se faisaient et plus il semblait retrouver ses esprits. Ils arrivèrent enfin aux écuries ou Ka trouva un coin d'abreuvoir ou s'appuyer.

C'est alors qu'un coude vint frapper ses flancs. Axel le rappelait a l'ordre tandis qu'elle s'adressait au palefrenier. Il se releva alors un peu et dans une attitude qu'il essayait digne.


Heu oui palfrenier! Ma monture à robe noire, si tu me la ramènes en pleine forme tu auras ces quelques deniers. File!L'individu s'exécuta alors. Ka se retourna alors vers Axel et profita qu'elle regarde ailleurs pour soupirer longuement. Il tenta de se reprendre lorsqu'elle se tourna à nouveau vers lui.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
Découverte de Savines Left_bar_bleue225/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
Découverte de Savines Left_bar_bleue215/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
Découverte de Savines Left_bar_bleue245/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Axel Ven 26 Fév - 16:46

Axel était réellement ravie à l'idée de visiter Savines, elle regarda son compagnon de promenade, la mine déconfite, qui tentait de conserver une stature convenant à son rang. Il s'adressa au palefrenier d'une voix rauque et peu amène qui se voulait pourtant probablement agréable. Mais il ressemblait à cet instant là à un vieux bougon montagnard, ce qui fit pouffer de rire la jeune femme. Afin qu'il ne perçoive pas qu'elle arborait un sourire amusé, elle se détourna pour se reprendre et retrouver une mine égale et teintée de compassion plutôt que de moquerie.
Alors qu'elle posait ses yeux azurs au loin dans l'écurie, Axel entendit le vicomte souffler. Elle crut percevoir du dépit et de la fatigue, dans ce soupir. Elle se demanda un instant s'il ne serait pas plus sage de reporter la promenade, toutefois, ils avaient tous deux des charges prenantes et s'ils étaient parvenus tous deux à s'éclipser quelques heures pour profiter d'une belle journée d'hiver, elle doutait qu'un tel miracle puisse se reproduire de sitôt. Elle se tourna vers lui, il la regardait, elle ne parvint pas à sonder ce regard. Elle lui sourit et posa sa main sur l'avant-bras de Ka, prenant appui sur celui-ci elle se hissa sur la pointe de ses pieds -et vint effleurer la joue duveteuse du Fier-barbe de ses lèvres soyeuses. Puis elle plongea ses prunelles dans celles du prévôt et lui dit:


Merci, beaucoup... Cette balade compte beaucoup pour moi et je tenais à...

Alors qu'elle allait tomber dans une sensiblerie qui lui était somme toute naturelle et qui comme à l'accoutumée allait s'accompagner très certainement de larmes, la dame de Roynac fut interrompue par le retour tonitruant du palefrenier. Il parlait de façon difficilement compréhensible pour Axel, décidemment ce patois des montagnes était bien différent de celui que parlaient les paysans de la vallée. Elle n'arriva à saisir que quelques brides, des morceaux de phrases tout au plus. Mais ceci lui suffit. Ka emporta son cheval au dehors après avoir remis les écus promis à l'homme d'écurie. Quant à elle, elle prit la bride de la jument qu'il lui présentait et s'apprêtait à suivre le vicomte lorsqu'elle s'aperçut horrifiée qu'il avait préparé la monture avec une selle de femme.

Ah mais non, il y a un malentendu là!! je veux une selle normale, moi, une selle d'homme!! Je ne monte pas en amazone. Il est hors de question que je doive me contenter d'aller à l'amble. Je veux pouvoir galoper et sauter des troncs dans la forêt.

Le palefrenier ne semblait pas convaincu par la plaidoirie de la jeune dame, à moins qu'il ne conçoive pas qu'une femme puisse monter tel un homme ou qu'il ne saisisse pas le moindre mot de la pauvre Axel qui voyait sa journée de rêve tourner au cauchemar à chaque seconde.

KAAAAAAAAAA!! je t'en prie, viens m'aider le bougre ne comprend rien, il m'a cru partie pour faire la belle à cheval!!
En plus, il parle un dialecte que je connais à peine et je ne sais pas comment lui expliquer qu'il s'est trompé...


Le sourire éclatant d'Axel s'était mué en une mine boudeuse et ses azurines s'étaient emplies de larmes à cause de la frustration, elle regarda Ka les lèvres tremblantes lorsque celui-ci entra à nouveau dans l'écurie.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Axel Sam 17 Avr - 10:52

Ka je suis désolée de te faire remettre pied à terre, mais je serai bien incapable de rivaliser avec toi si je monte ainsi, Aller à l'amble c'est bien beau lors des parades ou de simples petits trajets mais lorsqu'il s'agit de balades plus sportives ..
Peux-tu lui faire comprendre que je voudrai qu'il me change la selle et m'y installe une selle d'homme..?


Elle s'était plantée devant lui avec un espoir immense dans les yeux et avait glissé ses petites mains menues dans les siennes pour l'enjoindre à accéder à sa demande.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  ka_devirieux Mar 20 Avr - 12:55

Le regard que lui adressa Axel suite à son soupir fini par convaincre Ka de rassembler ses forces afin de la satisfaire. Les prunelles de la Dame de Roynac firent fondre le Fier-Barbe. Le palefrenier interrompit alors ce regard de par son arrivée. Après avoir lancé quelques pièces à l'homme ils emmenèrent les montures au dehors et c'est alors qu'Axel se rendit compte qu'une selle en amazone avait été mise sur son destrier. La dame ne tarda d'ailleurs pas à s'en plaindre ouvertement et c'est d'un air perplexe et démuni que le palefrenier adressa un regard interrogatif au Fier-Barbe.

Va querre una sela classica te contar la Damé !

Aaah Ben mestre !


Le palfrenier repris donc la monture avant de la rééquiper en l'écurie tandis que Ka s'approcha alors d'Axel, les mains de la dame se joignirent dans les siennes et c'est troublé que Ka fixa à nouveau son regard. Des mots semblaient vouloir sortir de son gosier, mais avant qu'un seul n'en sorte le palefrenier revint avec un grand sourire, une selle d'homme fixée sur l'animal.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
Découverte de Savines Left_bar_bleue225/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
Découverte de Savines Left_bar_bleue215/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
Découverte de Savines Left_bar_bleue245/255Découverte de Savines Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Axel Mer 28 Avr - 21:08

Ka avait cédé à son caprice. Elle le gratifia d'un baiser sur la joue quant au palefrenier elle le remercia d'un sourire.

Il faudra véritablement que tu m'apprennes ce patois, je n'y comprends pas grand chose... et cela me peine, j'ai l'impression de manquer vraiment l'essence de ces montagnes.


Puis elle laissa glisser ses doigts des paumes de celles de son compagnon de promenade et alla flatter l'encolure de son cheval. Puis elle tenta d'accrocher l'étrier de la pointe de sa botte. Elle était trop petite , le rouge lui monta instantanément aux joues sans se retourner pour ne point trahir le trouble qui l'avait envahie. Elle demanda au vicomte s'il pouvait lui faire la courte-échelle. Elle se doutait que certaines mauvaises langues pourraient trouver à redire d'une telle familiarité entre eux. Mais leur relation était telle que rien ne pouvait atteindre les sentiments purs et chastes qu'ils avaient développé l'un envers l'autre.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Savines Empty Re: Découverte de Savines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum