La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5. Justice

Aller en bas

5. Justice Empty 5. Justice

Message  Frère Estienne Mar 25 Mai - 20:49

Légiférer pour le rôle du Bourrel !!!
Nous souhaitons voir notre bourrel à l'œuvre plus souvent. Les peines infligées en place publique de même que les occasions pour les Lyonnais-Dauphinois d'exprimer toute leur aversion envers les criminels sont trop peu nombreuses. Nous proposons que des peines publiques ou des confessions puissent faire en sorte que les peines originalement prévues se voient réduites ou annulée. Le bourrel sera libre de choisir quel accusé reconnu coupable ou n'ayant pas exécuté sa peine et n'opposant pas d'objection à être châtié publiquement sera mené en place publique.
[hrp]Le bourrel aura loisir de choisir un criminel reconnu coupable et de transmettre le nom de l'individu choisi au Juge pour qu'un RP de sa peine ait lieu. Si le joueur accepte: peine RP; si le joueur refuse: pas de peine RP; si le joueur ne répond pas au courrier envoyé par le Juge: peine RP réalisée par le bourrel et par un PNJ jouant le criminel.[/hrp]

Brigands
Nous aimons les détester, ces vils mécréants et afin d'avoir plus de plaisir à les punir, nous souhaitons que soit revu le système actuel de dénonciation. La traque des brigands serait désormais le plaisir de tout un chacun et la dénonciation se ferait non plus par des ouïes-dire entendus par le 4e cousin de la 5e voisine de votre frère (screens), mais par des témoignages solides faits par des personnes ayant reconnu les vilains après qu'un avis de recherche ait été déposé par la Prévôté. Les victimes auront tout le loisir d'ameuter leurs proches ou des mercenaires pour réaliser des traques (traques RP), en autant que si elles débusquent leur agresseur, elles les ramènent en vie afin que ceux-ci puissent faire face à la Justice lyonnais-dauphinoise et servir d'amusement à notre bourrel.
[hrp]Les règles de la traque en Lyonnais-Dauphiné seraient rédigées selon les grands axes de la Charte pour bonne entente justice-brigands et adaptées.[/hrp]

D'ici à ce que la traque soit effective, La Concorde propose que soit fait un affichage régulier en place publique des noms des brigands reconnus en Lyonnais-Dauphiné.

L'Université
Notre Université existe! Et elle serait l'une des plus actives en notre Royaume? Une fierté pour nos érudits? Mais une fierté qui n'existe pas officiellement. Afin que l'Université soit reconnue, nous souhaitons que les textes la définissant soient, si besoin, révisés et mis à jour avant d'être ajoutés à notre Coutumier.

Procès publiques... loooooooooongs
Qui est arrivé à suivre un procès publique sans piquer du nez? Les insomniaques sans doute car la durée de ceux-ci est si longue que les barbus de ce monde ont le temps de voir leur poils faciaux pousser du double avant d'en voir la fin. La Concorde souhaite donc l'ouverture d'une réflexion pour trouver des moyens de raccourcir les procès publics tout en n'affectant pas la qualité des jugements.

Révision du Coutumier
Des incohérences et redondances existent dans notre Coutumier et autres textes de lois. Afin de diminuer les ambiguités, La Concorde estime qu'une révision de ceux-ci s'impose.

Immunité des Conseillers ducaux
À l'heure actuelle, les Conseillers ducaux jouissent de l'immunité par protection du Gouverneur. Nous croyons que cet article de loi est inutile et qu'il ouvre la porte à des situations problématiques.


Bon, l'Bourrel, on m'dirait qu'y'en a un, j'y croirais pô vu qu'on lui donne jamais d'boulot...
J'pense d'ailleurs qu'ça va avec l'histoire des procès publiques ça.

Le système du brigandage ça en est où ?

L'histoire d'l'Université pareil ça en est où ? J'crois qu'y'a m'sir Hard qu'avait lancé l'truc.

Pour c'qui est d'la révision du Coutumier, j'crois qu'on s'y attèl'ra plus tard.

Et l'histoire d'l'Immunité des Conseillers ducaux, ça v'endra p'têt avec la prochaine Assemblée du Peup'.
Frère Estienne
Frère Estienne

Messages : 361
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Lyon, Duché du Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum