La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stratégie

2 participants

Aller en bas

Stratégie Empty Stratégie

Message  ka_devirieux Ven 30 Avr - 13:11

Donc en conclusion de ce que nous avions dit - corrigez modifiez rectifiez moi^^

- Ne plus tomber dans le tort de ce que nous dénoncions il y a 4 mois=> pas de programme trop long pour rester dans le réalisable, à ambitions moins nombreuses ambitions plus fortes.

- Commencez un peu plus tôt la promo affiches pour les allergiques aux programmes

- Présence en Taverne et parlez des "faits d'actualités" dans le duché, échangez avec les gens pour montrer notre interêt pour le duché.

-Création du programme et des idées plus "dans la continuité" sur les 50 et des jours que nous avons.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
Stratégie Left_bar_bleue225/255Stratégie Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
Stratégie Left_bar_bleue215/255Stratégie Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
Stratégie Left_bar_bleue245/255Stratégie Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message  Lhunne Dim 2 Mai - 11:40

J'ai eu une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.
Je vous la mets ici :

Une idée m'est venue concernant les festivités et la culture.
Une grosse partie du programme de la dernière fois est basé sur ce thème. Je me sens moi même concernée par cette partie du programme, faisant parti du comité des festes de Briancon.
Je vous propose de créer un poste de conseiller culturelle (je ne sais pas is on peut créer un poste dans le conseil).
En effet, culture et festes sont des choses très importantes pour le Lyonnais Dauphiné et pour tous les hommes. Ils permettent de maintenir le moral des habitants, de leur donner force courage et de faire la renommée de notre duché.
Cependant, j'ai l'impression que cette "filière" n'est pas considérée comme elle pourrait l'être. Bien sure, le comité des festes ducales fait un travail remarquables, mais il serait bien de rendre la culture plus officielle en Lyonnais Dauphinée.
Je propose à la réfléxion la création d'un poste de conseiller à la culture.
Celui ci pourrait faire le lien entre le conseil et le comité des Festes ducales, car le conseil n'a pas toujours le temps (ou l'envie) de considérer les projets. Afin de présenter les projets sur leur meilleur jour et pour convaincre le conseil de leur bonne utilité. DE plus, il pourrait aussi à l'inverse présenter des problèmes énoncés par le conseil et auxquels le comité des festes, par le biais d'animation pourrait répondre. Par exemple, il me semble que les mines perdent en fréquentation ces derniers temps, j'avais proposé une animation "concours des mines" pour accroitre la participation des Dauphinois dans leur mine ou carrière. Mais par manque d'intérêt, celui ci n'a pas été jugé intéressant par le conseil. En résumé, ce conseiller pourrait être responsable des liaisons entre le comité et le conseil. Je propose d'en parler au comité des festes ducales pour avoir leur avis sur la question. Mais je tenais d'abord à vous en faire part.
Un deuxième rôle à jouer pour ce conseiller serait le sport de notre Duché. En effet la soule étant de moins en moins pratiquée, vous aviez proposé dans votre dernier programme la formation d'un équipe ducale, idée à laquelle j'adhère complètement. Le conseiller pourrait nommé un attaché soulesque ou un capitaine pour s'occuper de reformer cette équipe. Tout deux, sportif et conseiller, s'occuperaient de trouver des adversaires, de demander au comité des festes d'animer ces rencontres et de médiatiser les matchs. De plus, vous aviez parlé du jeu de Paume. Il faudrait apprendre à faire connaitre ce jeu aux habitants du Lyonnais. Il faudrait en définir les règles, organiser des rencontres, inventer ou retrouver dans des recherches un cérémonial autours de ce jeu (jeu noble ou roturier? deux versions? une noble et une roturière?).
CE que je vous propose c'est donc un poste dans le conseil pour faire parler la culture dans notre Duché et pour prouver l'importance que nous lui accordons.
Il fut un temps où le Lyonnais Dauphiné faisait parti des duchés dans lesquels le RP était le plus réputé. J'aimerais que ce soit toujours en ces termes que l'on parle de nous!


Comme je le dis, je vous propose de vraiment avoir une discution et un echange avec le comitré des festes. Afin que lorsque nous présenterions cette idée, des gens de l'opposition faisant parti de ce comité ne contredisent complètement nos propos...
Lhunne
Lhunne

Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Stratégie Left_bar_bleue238/255Stratégie Empty_bar_bleue  (238/255)
Intelligence:
Stratégie Left_bar_bleue255/255Stratégie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Stratégie Left_bar_bleue254/255Stratégie Empty_bar_bleue  (254/255)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum