La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PUUUUB

Aller en bas

PUUUUB Empty PUUUUB

Message  Alexa. Mar 2 Aoû - 23:58

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=125303

25/07/1470 L'armée GRMBLB - Interview

Paris (AAP) - Aujourd'hui, l'AAP vous présente le concept de l'armée GRMBLB, une armée multi-provinciale, dont l'exemple pourrait, à l'heure de la dépopulation, faire des émules. Alexa Devirieux a accepté de répondre à nos questions.

AAP - Pouvez-vous présenter rapidement le concept de l'armée des Grincheux ?

A.D. : L'armée des Grincheux est un surnom, elle se nomme GRMBLB du nom d'un traité d'amitié entre 3 provinces vassales : Bourbonnais Auvergne, Bourgogne et Lyonnais Dauphiné. Nous connaissons comme un peu partout des difficultés avec les racketteurs qui se positionnent sur les nœuds frontaliers et à chaque gros coup ou victime connue, annonciatrice d'un dépôt de plainte probable, passent vite de l'autre côté de la frontière. Cela oblige à des coopérations judiciaires et des complications qui permettent rarement e clore un procès à temps et donc s'en tirer à chaque fois sans risques. La chancelière de Bourgogne qui signa ce traité, Arambour Licors émit l'idée de la création d'une armée interalliée, formée de soldats des 3 Duchés, payés par eux à tour de rôle. Ce fut chose faite en mai 1469. En divisant tout par 3 c'est plus aisé comme fonctionnement. C'est ainsi que l'armée Interalliée est née.

Le but est donc de patrouiller sur un itinéraire donné et à chaque mauvais coup nous étions là pour frapper. L'Etat-Major Interallié sis au Castel de Pierre Scize à Lyon a été volontairement restreint pour garder une bonne efficacité et sécurité. Cette armée de plus peut facilement servir d'appui en cas de problèmes sécuritaires autres que des rackets. Que ce soit les problèmes causés par l'armée de Q contre feu Sa Majesté la Reyne Laure, les attaques helvètes dans l'est nous sommes souvent sollicités par les Conseils en appui. Les lieux stratégiques ne manquent pas dans la région et l'importance d'être sur place et surtout toujours prêt et en ordre de marche, n'a pas de prix. Et tout se passe bien, personne ne tire la couverture à lui seul, en tant que chef d'armée je veille à ce que chaque province reçoive l'appui dont il a besoin.

J'ai nommé mes hommes du surnom de "Grincheux" à cause du nom de l'armée qui ressemble à un bougon en train de marmonner. Je me suis même autoproclamée "Le Grinch" et en signant pour l'armée je met en dessous de mon nom :
PUUUUB Etendard-3

AAP : Ou êtes-vous en poste le plus souvent ?
A.D. : Sans vous donner l'itinéraire précis bien sûr, nous sommes donc le plus souvent dans les endroits de jonction des routes arrivant de Savoie et de Franche-Comté qui voient déferler les hordes helvètes et qui correspond à la zone de jonction des frontières de nos provinces. Mais on a pu nous croiser vers Embrun, Dijon ou Bourbon donc c'est très varié quand même.

AAP : Avez-vous des difficultés à recruter des soldats ?

A.D. : Non ! Pas vraiment. Vu que chaque province fournit un tiers des effectifs c'est moins compliqué, mais ce serait aux Capitaines provinciaux de répondre à la question. Les hommes sont plutôt bien payés et la paie est versée chaque jour : en écus et en nourriture pour une somme estimée à plus de 20 écus par jour.

L'ancien Capitaine de Bourgogne, la formidable Bouda dicte la Peste (IG : Boudalapeste) est devenue ma seconde, présente depuis le 1er jour comme un autre de nos homme. Sinon c'est un roulement. Nous avons des soldats de la COBA absolument formidables aussi et présents depuis des mois comme les Grincheux Halgar et Theodrec. Je suis chanceuse d'être bien entourée.

AAP : Quel impact sur votre vie quotidienne ?
A.D : Pour nous tous c'est un peu l'aventure. Nous ne sommes pas des assoiffés de sang. Nous détestons cela même, mais quand il s'agit de réels personnes malfaisantes ayant frappé des enfants, des femmes enceintes, volé des pauvres etc et bien nous sommes contents de rétablir un peu de justice malgré tout et surtout de tenter de sécuriser les chemins. Sinon on voit du pays et beaucoup d'entre nous aiment cela, nous traversons des régions splendides et croisons des voyageurs parfois de loin. L'inconvénient est l'éloignement de nos maisons et de nos familles. C'est souvent pesant il faut le reconnaître.

AAP : Quelles sont les menaces que vous rencontrez le plus fréquemment ?
A.D. : Il y a bien des insulteurs, qui nous menacent de mort en faisant des jolis effets de biceps et qui nous font souvent bien rigoler mais ce sont des menaces farfelues ....
Des menaces, nous n'en rencontrons pas je dirais. Des difficultés peut-être comme le fait de dépendre de 3 Etats Majors sans y avoir accès direct porte préjudice aux transmissions mais l'Etat Major Interallié est là pour y pallier. Je vais peut-être vous étonner mais je dirais aussi peut-être les changements de Conseil, même si je n'en n'ai pas rencontré encore qui aient posé soucis. Ce concept d'armée, tout comme le traité qui en est à l'origine n'existe que par la volonté des 3 provinces. Ce n'est rien de mieux pour que tout marche : c'est que tous soient d'accord. A chaque changement de Conseil, on est donc à la merci d'un Conseil qui ne voudra pas, il s'agit surtout d'une décision politique ou pas, à la totale discrétion du Conseil en place.

AAP : Pensez-vous que ce concept peut s'étendre à d'autres provinces ?
A.D. : Oui bien sûr ! Totalement. J'espère que notre exemple pourra les inciter à essayer. Je répondrai à toutes les questions qu'un Capitaine intéressé voudrait me poser.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=27695411#27695411]Traité tripartite (forum2)
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=95385634#95385634]Anonce ducale sur l'armée Interalliée (gargote)

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597

* * * * * * *
Alexa.
Alexa.

Messages : 151
Date d'inscription : 22/02/2017
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
PUUUUB Left_bar_bleue255/255PUUUUB Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
PUUUUB Left_bar_bleue255/255PUUUUB Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
PUUUUB Left_bar_bleue255/255PUUUUB Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum