La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ADRIENNE

Aller en bas

ADRIENNE Empty ADRIENNE

Message  Alexa. Jeu 22 Oct - 6:50

Adrienne
ADRIENNE 2093-79
42 ans

Adrienne fête son anniversaire le 05 Septembre.

Créé(e) le 05 Septembre 2006

Dernière connexion le 16 Août 2018

Adrienne est actuellement en retranchement.

Les dernières personnes à avoir fait confiance à Adrienne
Anjhely, Clemence.de.lepine

Voir le profil sur le forum 1
Profil RP
https://i.servimg.com/u/f44/11/14/80/57/adrien23.gif

Adrienne de Hoegaarden, épouse Devirieux
Marquise de Senlis
Comtesse de Menin
Vicomtesse de Monestier de Briançon
Baronne de la Tour du Pin
Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon

********************************************************************
Signes particuliers :

- Un grain de beauté sur le nez, longs cheveux châtains ondulés, yeux azur.
- Ne se dépare jamais du bracelet porte-bonheur en or reçu de Paracelse ni du pendentif acheté par Donchile à un joaillier normand.
- Porte un anneau en sautoir et un fermail à l'emblème de la Maison des Hauteville
- Arbore fièrement une cape blanche en zibeline brodée de gueules aux trois lions d'argent offerte par Darkizno
- A son annulaire, l'alliance qui unit à jamais l'Ours et la Lionne.

*******************************************************************
Curriculum Vitae :

15/9/54 -> 15/9/55 : Représentante de la filière maïs au conseil municipal.
12/10 -> 9/2/55 : Conseillère aux vagabonds.
14/12 : Avocate du Dragon.
___________________________________________________________________
10/2/55 -> 20/5 : Sergent de police de Ghent.
28/3 -> 14/8 : Parlementaire flamande.
20/4 -> 19/5 : Adjointe au maire.
20/5 -> 21/6 : Bourgmestre de Ghent.
28/5 -> 28/7/56 : Membre active du parti "Autrement".
15/8 -> 14/10 : CAM puis Procureur de Flandres.
15/10 -> 14/12 : Bailli de Flandres.
7/11 : Admise à la faculté de médecine.
12/12 : Anoblie pour mérite par la Comtesse Télya, je deviens Dame de Gavre.
___________________________________________________________________
7/1/56 -> 7/2 : Bourgmestre de Ghent.
14/2 -> 11/4 : CAC de Flandres.
17/4 -> 4/5 : Marchande ambulante pour le Comté.
26/4 -> 29/7 : Ambassadrice des Flandres en Alençon et en Artois.
15/6 -> 11/8 : Comtesse de Flandres.
17/6 : Professeur en médecine.
13/8 : Reçoit comme fief de retraite le Vicomté de Menin.
19/10 -> 27/5/57 : Professeur à la Faculté de Droit des Avocats du Dragon.
7/11 -> 12/4/57 : Intègre la Bande de l'Ost en tant qu'archère.
16/12 -> 17/1/57 : Secrétaire d'Etat en charge des Flandres.
___________________________________________________________________
18/1/57 -> 25/11/58 : Juge à la Cour d'Appel Royale
18/1 -> 1/6 : Secrétaire d'Etat en charge de la Normandie.
9/2 -> 27/3 : Intendante de garnison.
9/3 -> 9/5 : Coordinatrice et arbitre du 5ème Grand Festival de la Couronne.
1/6 -> 28/2/58 : Chef de Cabinet Royal au Secrétariat d'Etat.
25/6 -> 19/2/58 : Ecuyère de la Licorne.
26/6 -> 25/7 : Bourgmestre de Lyon.
6/8 : Reçoit la Seigneurie de Vinderhoute et devient vassale de mon cousin.
24/10 -> 24/12 : CAM du Lyonnais-Dauphiné.
22/12 : Vice-présidente de la Cour d'Appel Royale.
___________________________________________________________________
11/4 -> 27/4/58 : CAC du Lyonnais-Dauphiné.
27/7 : Reçoit de la Reyne Béatrice le collier de saphir de l'Assemblée royale de l'Ordre du Lys.
25/11 -> 18/1/59 : Présidente de la Cour d'Appel Royale.
28/12 : Fondatrice du parti Les Lions ( LEO )
____________________________________________________________________
28/1 -> 31/3/59 : Bailli de Flandres
1/5 -> 27/5 : Porte-parole de Flandres
28/5 -> 28/7 : Comtesse de Flandres
___________________________________________________________________
27/5 -> 6/9/60 : Diplomate du LD en Flandres et en Artois
18/7 -> 13/6/61 : Bourgmestre de Lyon
26/12 : Inauguration de mon cabinet médical à Lyon
___________________________________________________________________
12/6 -> 4/8/61 : CAM du Lyonnais-Dauphiné
_________________________________________________________________
22/12/64 -> 20/2/65 : Bourgmestre de Lyon
17/1 -> 16/3 : CAM du Lyonnais-Dauphiné
17/3 : Bailli du Lyonnais-Dauphiné

********************************************************************************************************************
Née vers 1430 au Nord du Royaume, je suis le fruit d'un grand amour. Ma mère, Léonide de Hauteville, a rejoint la nuit en me donnant la vie et mon père, Théobald de Hoegaarden, en est mort de chagrin.

Recueillie par une grande tante austère, je reçois une éducation sévère, soumise aux imprévisibles sautes d'humeur de ma tutrice et corvéable à merci. A l'aube de mes 15 printemps, je parviens à m'enfuir et m'installe à Ghent, dans une misérable chaumine au bord de la rivière Lys.

C'est à la taverne que j'ai rencontré Whitechief, dit l'emplumé, qui m'a prise sous son aile en me baptisant selon la coutume locale, dans un puit rempli de savoureuse cervoise flamande. Très attachée à mes amis et à mes douces Flandres, me voici à présent en âge de travailler. D'un naturel fidèle et loyal, sérieuse au labeur, je suis largement plus dissipée en taverne !

12/9/54: Fascinée par mes beaux épis dorés, j'intègre aussitôt la guilde des producteurs de maïs.

21/9: Poursuivant sur ma lancée, j'ouvre le 1er comptoir des producteurs de maïs à Ghent.

1/10: Baptisée par Antesite, je retrouve le chemin de la vertu.

12/10: Adoptée par une famille aimante. Bonheur de courte durée, moi et mes pauvres soeurs: Aki, Stef et Sheilla sommes renvoyées à l'orphelinat à cause de notre alcoolisme chronique.

11/11: Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud ... La Hoegaarden accorde sa main à un lieutenant de police, Paracelse !

17/11 - 23/11: Mon premier voyage à Anvers avec mon fiancé et Sheilla me donne le goût de l'aventure et des découvertes.

3/12: Je deviens Madame de Hohenheim ! L'union est consacrée en l'église de Ghent par Antesite.

5/12 - 14/12: Voyage de noces à Dunkerque. Rencontre mémorable avec Faréna et initiation aux soirées DED ( Dépressives en détresse ) !

27/12: Consécration suprême, je reçois des mains du président de la ligue des pochtrons, Arborgne, le titre honorifique de reine des pochtrones à la taverne !

24/1/55: J'acquiers enfin mon échoppe de charpentière et devient fournisseuse officielle de Ghent en échelles et barques roses.

4/2: Mariée civilement par le maire à mon amant, le tonneau de vin, un soir de beuverie. Me voici polygame !

23/2: Ma joie est à la hauteur de ma surprise lorsque arrive à Ghent un naufragé arborant le blason des Hauteville. Plus de doute, il s'agit de mon cousin, Sardanapale.

2/3: La famille s'agrandit ! Nous adoptons une merveilleuse fillette, sauvage et ... différente : Loar, la petite Albinos.

18/3: Un rêve auquel on ne croyait plus ... L'inauguration de la taverne des soeurs terribles !

22/4: J'acquiers mon champ de vaches et ne me sépare plus de ma Clochette, auprès de qui je trouve écoute et réconfort après qu'un viking m'ait sauvagement agressé.

7/7: Première escapade hors des Flandres, direction Calais avec Sarda et Loar pour assister au procès de son offenseur.

30/7: De retour à Ghent, j'apprends que je porte en moi la vie ! Suite à un article paru dans la presse à scandales et aux reproches de mes amis, je prends conscience de mon alcoolisme et renonce définitivement aux chopes. Comme quoi : tout finit par arriver ...

23/8: Première plaidoirie, ma cliente Tina obtient la relaxe dans le procès l'opposant à mon confrère Slamjack.

14/9: Anéantie par la mort tragique de Faréna et de Wilbur, je garde espoir pour retrouver mon filleul Thibauld vivant.

23/9: Une troupe de brigands ayant usurpé l'identité du couple comtal nous échange l'enfant contre rançon. Peu importe le prix à payer, rien ne vaut la joie d'accueillir ce petit trésor dans notre foyer.

15/10: Mon bien-aimé me rend ivre de bonheur en érigeant une taverne sur les lieux de notre première rencontre. Un an déjà ...

2/11 04:20: Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes. Je m'en sors avec une dent cassée et un oeil au beurre noir, la faute à Tiboo qui m'a confondue avec un milicien. -_-

7/11: La voie de la médecine s'ouvre à moi !

8/12: Très affaiblie par ma grossesse, me voici contrainte à cesser toute activité et à rester alitée, attendant la délivrance ... Mais mes dernières forces m'abandonnent à l'annonce du décès de ma douce Loar, je sombre dans un profond mutisme.

12/12: Un rayon de soleil réchauffe mon coeur glacé, la naissance d'Amaury, notre fils.

7/1/56: Elue Maire de Ghent à 59,3% face à une légende ... le Sieur Abadonne.

15/2: Suite à l'immense joie de voir mon cousin devenir Comte des Flandres, mon bonheur s'écroule, mon soleil s'éteint, le coeur de Paracelse a soudain cessé de battre, sans même que je puisse lui dire adieu ...

23/2: J'obtiens la relaxe dans le procès pour diffamation que m'intente l'infâââme Tokagero.

17/4: A nous l'aventure, je quitte la scène politique et m'envole avec l'irrésistible Darkizno pour une chevauchée mouvementée vers l'objet de toutes mes convoitises : le minerai de fer^^ !

22/6: L'aboutissement d'un travail enfin récompensé : couronnement comtal en la Cathédrale de Bruges, célébré par l'Archevêque de Malines, Monseigneur Bigornea.

5/7: Entrée triomphale en la capitale complètement foirée ... 04:57 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes. ( - 1PR )

30/7: Heureuse gagnante du tournoi anversois de lever de coude !

8/8: Un retour au bercail inoubliable ... en lui concédant le fief de Comines, je fais de Donchile un Seigneur, le récompensant enfin de son dévouement aux Flandres. Grande est ma joie de le retrouver après tout ce temps.

30/8: Adieu ma belle Ghent, au revoir les Flandres. Avide d'aventures, je quitte ma province de coeur pour enménager en Normandie.

7/9: Après un baptême mémorable au Calva, je succombe aux charmes de Bayeux.

14/9 : A MOAAAAA !! Donchile m'a kidnappée pour rentrer à Sarlat !! Hum ... je dois bien avouer ne pas lui avoir opposé grande résistance^^.

28/10 : Tout nous sépare et pourtant, il exerce sur moi une attirance aussi puissante et inéluctable que la marée. Cruelle désillusion, la veille de notre fuite de Normandie, Terence est retrouvé mort, une dague plantée dans le coeur ... Suis-je donc maudite ?

2/1/57 : De retour en mes terres natales, me voici déclarée persona non grata par le Comte Wuggalix, dict "le fourbe". Mon crime ? Ma citoyenneté normande. Je quitte les Flandres ingrates. Une page se tourne.

24/1 : Enménagement en l'aile est de l'hotel de Hauteville, demeure de mon cousin Sarda et la douce Val.

Février : Malgré une vie trépidante, la solitude lui pèse. La brune au coeur d'artichaut s'égare en des idylles compliquées et tumultueuses. Désespérant de trouver l'âme soeur, elle envisage sérieusement d'entrer au Couvent.

21/03 : Oupsss, j'ai tué un breton ... Naméoh ! "Vous avez été attaqué par un groupe composé de Milouse et de Alieniore. Vous avez frappé Milouse. Ce coup l'a probablement tué."

3/04 : Je quitte le carcan familial qui m'oppresse pour assister au baptême de ma chtite fillote Edonice et au mariage de Bartox, en tant que témoin. Mais la liberté a un prix ... Mon indomptable Vicomte, vous reverrais-je ?

26/05 : 04:10 : Sharlnak vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. Me voici grièvement blessée en assurant la défense de Lyon. Trépasser sans même avoir aperçu les montagnes ? Que nenni ! Une lente convalescence commence ...

12/06 : J'acquiers un modeste manoir aux abords de la Saone, en cette ville qui me retient captive.

1/07 : Une présence à ses côtés qui l'encourage à continuer, un soutien sans faille. Une force de caractère qui ressemble à la lionne, les mêmes envies, les mêmes tempéraments déterminés. Avec lui, rien d'impossible.

25/10 : Guidel m'annonce être mon frère de sang et rejoint l'illustre lignée des Hoegaarden.

6/1/58 : En ce jour funeste, son fils unique Amaury décède d'une pneumonie. Désespérée, elle se jette dans la Saône glacée et ne devra la vie qu'au Seigneur Phelim.

8/2 : Répondant à l'appel du GMF, elle prit la route avec ses deux GO préférés pour prêter main forte aux troupes françaises en perdition en Provence.

7/6 : Au terme d'une mémorable accolade vassalique aux relents d'aïl, elle devient la suzeraine comblée de Pino le bourru alias Pinot le bourré.

17/10 : Un retour en Flandres avec son montagnard devenu Pair de France. Cédera t'il à la tentation de la divine cervoise ? Rien n'est moins sur ...

28/12 : Elle fonde le parti des Lions et lutte farouchement contre la corruption qui gangrène ses Flandres.

10/4/59 : "En ce lieu, et devant tant de gens remarquables, sous le regard de l’église et du Très Haut, je souhaite, et cela vous paraîtra sans doute déplacé, mais cela nous semble tellement adapté ; je souhaite vous demander votre main Vicomtesse Adrienne de Hoegaarden.

Que devant tant de personnes dévouées aux Flandres, comme un symbole d’une union improbable entre le feu et l’eau, entre un ours et une lionne, entre une Flamande et un montagnard natif de Briançon, Vicomtesse vous feriez de moi une personne comblée au-delà de ce qui est concevable.

Vous me connaissez, je ne suis pas homme commun, j’ai bien des défauts plus que tout homme sans doute, mais vous connaissez la valeur de ma parole qui n’a jamais tremblé ni menti. Je vous désir comme ma femme Vicomtesse, et je prend ici cette assemblée de grande valeur à témoin comme preuve de la flamme brûlant mon cœur à votre intention.
"

6/11 : L'Ours épouse enfin sa Lionne, en la Cathédrale Notre Dame de Paris, en la présence du Cardinal Aaron et de la Reyne de France Nebisa.

21/9/60 : La maire devint mère et rendit son Pair père. Elle mit au monde une fille : Alexa Jeanne Devirieux et un fils : Elzéar Devirieux.

*******************************************************************
Ma garde-robe : ( 41 vêtements )

- Chemises : blanche, rose et noire
- Houppelandes : blanche, cyan et rouge
- Chapeaux : rouge, blanc, rose, bonnet de Noël
- Bustiers : blanc, noir, rouge et rose
- Braies : rouge, blanche et rose
- Chausses : rouge
- Poulaines : noire
- Bottes : roses et blanches, noires en fourrure
- Ceintures : blanche, noire, rouge
- Cape : blanche
- Cols : rose, blanc et noir
- Coiffes : rose et blanche, escoffion
- Bas : blanc et noir
- Jupe : rose
- Robes : Margaret et Belle Noblesse
- Tenue d'apparat
- Eventail blanc
- Fourrure en zibeline grise
- Mantel de fourrure

*******************************************************************
Comtés et villes parcourus :

**Flandres : Ghent, Tournai, Bruges, Dunkerque, Antwerpen.
**Artois : Calais, Azincourt, Arras, Bertincourt, Amiens, Péronne, Tastevin, Cambrai.
**Normandie : Fécamp, Lisieux, Dieppe, Bayeux, Honfleur, Rouen, Avranches.
**Alençon : Alençon, Argentan, Mortagne, Verneuil.
**Lyonnais-Dauphiné : Lyon, Vienne, Valence, Dié, Embrun, Briançon, Montélimar.
*Champagne : Langres, Troyes, Ste Ménéhould, Compiègne.
*Le Maine : Montmirail.
*Touraine : Tours, Loches.
*Berry : Chateauroux, St Aignan, Bourges.
*Limousin : Gueret, Bourganeuf, Ventadour, Limoges.
*Périgord : Sarlat.
*Orléans : Blois, Orléans, Patay, Conflans-lès-Sens.
*Bourgogne : Nevers, Cosne, Tonnerre, Sémur, Dijon, Autun, Mâcon.
*Bourbonnais-Auvergne : Montbrisson, Polignac, Murat, Montluçon.
*Languedoc : Le Puy, Uzès, Nîmes.
*Hollande : Heusden.
*Provence : Arles.
*Savoie : Bourg.
Alexa.
Alexa.

Messages : 151
Date d'inscription : 22/02/2017
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
ADRIENNE Left_bar_bleue255/255ADRIENNE Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
ADRIENNE Left_bar_bleue255/255ADRIENNE Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
ADRIENNE Left_bar_bleue255/255ADRIENNE Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum