Ka; histoires, infos, CV, ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Dim 25 Oct - 0:41

Terres;

- Une habitation à Briançon; 11, rue du Ka-desesperé, Quartier du Commerce.
- 2 terres de ** cultivables à l'ouest de Briançon.
- Une Forge
- Ecole de Briançon
- Bureau du Kadastre de Briançon
-Seigneurie de Saint-Véran


Dernière édition par ka_de_brugeliete le Dim 25 Oct - 0:42, édité 1 fois
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Dim 25 Oct - 0:41

CV:
-Gouverneur du LD
-Secrétaire de l'Assemblée nobiliaire LD
-Echevin de Briançon
-Gones
-Ex-Coutilier de l'Ost
-Ex-Bailli
-Ex-Prévot
-Ex Conseiller ducal sans portefeuille
-éleveurs de moutons
-éleveurs de cochons
-Forgerons
-Ex-Conseiller moutons-tisserands-légumes
-Ex-Maire de Bri (4)
-Ex Conseiller au commerce de Bri
-Ex-Maraîcher

Ka était arrivé il y a une dizaine d'années à Briançon. Errant sur une vieille anêsse malade, avec qui lui et son père avait voyagé inlassablement à travers quelques pays du nord de l'Europe. La pauvre bête mourut d'ailleurs quelques jours après son arrivée de par des sentiers.

Il était le fils d'ElPadre , Frère d'Argael dict "le fier", Vicomte de Monestier,Seigneur de Montgenèvre et de Saint-Giraud. Ka était né à Brugeliete, lieu-dit dans ses endroits dont on ne se rappelle où il est tant ils se ressemblent sur les routes. ElPadre, dont la fierté et l'orgueil étaient plus que démesuré, le faisait nommer Ka de Brugeliete, mais il n'en était pas pour autant noble. Il se faisait appeler Ka de par les autres.

Vers ses 14 ans, son père fût déclaré mort en guerre. Son oncle Argael, avec qui il put terminer d'apprendre à lire et à compter ainsi que d'autres choses, l'hébergea alors jusqu'à son décès dût à son âge avancé.

Son pied foula le sol de Briançon alors qu'il entrait dans sa 17ème année.

Il se fit très discret durant les premières années. Ne voulant révéler de qui il fût le père. Il resta vagabond, entre bois et bas-fonds.

Au fil des années les habitudes s'était installé. Jusqu'au jour où il se lassa de vivre comme un repus. Les années s'étaient écoulées !

Il acquis donc son premier champ à ses 22 ans, vers novembre 1455. Il se rendit alors pour les premières fois dans ce lieu qu'était la mairie pour savoir que choisir. A l'époque donc il s'agissait d'une forte demande en laine. Il se mit donc ensuite à engager du personnel.

Après sa première embauche, un sergent de la prévôté le contacta: il avait fait une offre illégale. Ka ne savait donc même pas qu'il existait des lois en ce monde! Honteux, il fit donc le nécessaire pour indemniser sa victime immédiatement.

Ensuite, il réfléchit à cette loi et, n'ayant pour l'instant eu que le modèle de son père, il entra donc furieux dans la mairie en hurlant à la manifestation! Le maire de l'époque, Hardryan, intrigué, sévère et patient à la fois, lui expliqua donc qu'il s'agissait de lois ducales. Le jeune agriculteur continua donc sa lutte, plus un refoulement d'un modèle paternel à vrai dire, mais il continua jusqu'à Lyon, dans la salle des doléances où il expliqua son cas.

Son oncle s'avança le premier calmement vers lui. Il s'agissait d'un noble impressionnant se nommant Argaël. Celui-ci lui prit le temps de discuter longuement sur les différents fonctionnement des lois. L'homme avait réussi à déclencher une étincelle chez Ka!

En rentrant à Briançon, Ka réfléchit longuement sur les chemins. Il rentra donc et commença à aller très souvent en taverne où il rencontra un grand nombre de Briançonnais actifs. On lui proposa d'aller à l'Ost. Il fit donc les démarches pour s'y engager. Malheureusement, une mauvaise grippe l'empêcha de rendre son examen puis Ka fit marche arrière.

Le 03/01/1456 ,il trouve un petit chat tout blanc devant la taverne "L'Edelweiss" qu'il nommera "Neige", il chassera les rats dans son étable.

Mais il se dirigea alors à nouveau à la mairie rencontrer le Bourgmestre de l'époque, Hardryan. Il voulait œuvrer pour sa ville!
Après quelques rencontres et chopes en taverne,il eût l'autorisation de bâtir une école afin d'accueillir les nouveaux arrivants! Le cadastre lui réserva un emplacement et Ka se mit à l'œuvre.

Ka se vit ensuite confier, autour du 7 mars 1456 alors le poste de Conseiller Municipal à la filière Moutons-légumes-Tisserands sous le mandant du maire suivant! Le regretté Wiglaf mort plus tard pour la Bretagne. C'est avec une énorme fierté qu'il prît ses engagements et remplit donc son poste!

Le 18 mars 1456 il rencontra une jeune dame nommée Elisabeth1964 avec qui il emménagea peu après dans son domicile. Entre-temps il avait pû acheter son 2 ème champ de moutons toujours pour aider la mairie.

Durant le mois de mars, Ka épaula longuement Wiglaf à la mairie. Étant quasiment son bras-droit sans que cela soit officiel. Les élections municipales approchent et aucun Briançonnais motivés ne se lancent. Ka, malgré les quelques doutes qui le prenaient dû à son âge avancé, se lança dans les élections et se présenta.

Le 04 avril 1456 il remporta victorieux ses premières élections et fût élu maire de Briançon! Aussitôt il composa une équipe de conseillers municipaux efficaces et complètes! Il relança l'organisation du commerce de bois par des contrats municipaux concernant le bois et les haches!

A mi-mandat il rejoignit le Parti des Gones où il commença à s'atteler à de futurs projets ducaux. Il passa aussi devant le conseiller chargé de le nommer artisan et prit une étale de forgeron!

Il rempila aussi vite pour un deuxième mandat municipal où il gagna face à l'éphémère parti du THC de Briançon à plus de 70%. Continuant sa politique en étant très proche des habitants. D'un point de vue économique Ka sut remonter en partie la trésorerie grâce sa politique forestière et surtout par une très grande exportation de laines. Il réussit à avoir l'approbation sur des décrets visant à protéger les laines, les peaux et le bois Briançonnais! Il fit également de son mieux pour garder un maximum d'animation en la ville, une grande partie de la populace active étant partie se battre pour l'Ost sur le front Breton!

De pairs avec les agents de la prévôté Briançonnaise et des défenses armées de l'ost, il put démanteler et décourager les membres de "La main Rouge", qui fit vivre aux Briançonnais de drames affreux, et surveilla activement l'organisation du "Consortium". Tout cela permis à éviter le meurtre d'une personne.

Il s'attela également à faire naître chez les habitants une fierté de leurs patrimoines. Petite ville isolée que Briançon mais avec une histoire particulière!


29 mai 1456 Naissance de la fille de Ka et Elisabeth: La petite Mya.

Il s'apprête ensuite à entamer une longue retraite. Il continue donc à épauler les maires successifs et prends le poste de conseiller au commerce de Briançon.

Avant sa retraite, il battît une taverne en haut d'un pic pour fuir une étrange maladie rendant des personnes rosâtres et poilues. Le "refuge du montagnard".

Depuis le mois de mai jusqu'au 9 juillet, il aidera tous les conseils municipaux, par des formations accélérées pour les maires et des contrats d'exportations, ainsi que les Gones dans leurs projets! Il s'inscrit également en 6ème position aux élections ducales pour la liste Gones.

C'est alors qu'il prît son balluchon et rejoignit ainsi un monastère durant plus d'un mois.

Il revient le 24 août ragaillardi et emplis de projets! Il se représente aussitôt aux élections municipales face à 3 candidats et remporte les élections à 56,3%! Il reprend alors très rapidement la mairie et sa trésorerie catastrophique! Il s'activa alors à relancer ses anciens processus économiques et relança de nouveaux! Il recommença à l'ancienne son accompagnement de tous les vagabonds ainsi qu'une collaboration Mairie-prévôté-tribun. Rendant à chacun sa place et travaillant en communiquant!

Juste un bémol lui tomba dessus! Durant son absence, les majorations de ses taxes tavernière étaient restées impayées! Et son refuge des montagnard venaient de remporter le premier prix d'un concours des tavernes organises, il avait été récompensé de 4 étoiles!

Il paya donc sa dettes plutôt que de fermer son établissement. Il dût ainsi débourser 1400 écus. Ce qui retarda son passage à l'érudition pour un moment. Mais ce n'était point grave.
Il s'inscrit alors alors à l'Ost afin de pouvoir s'impliquer en son duché en cas d'attaque! Sous l'appui de nombreux autres soldats.

Il rempila à nouveau pour un 4ème mandat après son 3ème et personne ne se présenta contre lui. Il continua donc en sa lancée et il permit ainsi en 2 mois de remonter fulgureusement la trésorerie de 2000 écus sans pour autant imposer le peuple. Il s'inscrit à nouveau sur la liste des Gones pour les élections ducales en 4ème position. La liste conduite sous Hardryan remporta les élections avec 40%. Ka obtenu donc un poste de conseiller sans portefeuille.

Il voulait cependant rester actif et s'impliquer à fond dans son poste. Il prit donc la direction d'une étude à propos des ressources et des bénéfices qu'elles engrangent menées en collaboration avec les mairies. Il se rendit dans certaines villes en compagnie d'autres Briançonnais pour s'en rendre compte visuellement.

Il aida à l'installation de bureau de chef-mineur en certaines villes.

Vint alors la déclaration de l'état de siège; il se rendit d'abord à Dié, puis à Vienne afin d'aider le prévôt de cet époque; Phelim, ainsi que les officiers en sous-effectifs.

Après 14 jours d'états de siège, sous l'effigie des Compagnies Nobiliaires, il entra en l'armée Castellum sous les ordres du Capitaine Feanaro qui remonta sur Lyon et y resta plus d'un mois. Durant ce séjour à Lyon, il y constata malheureusement constaté le peu d'activité qu'il y avait. Et fût désolé pour la capitale. Il profita donc du peu de temps libre qu'il eut pour tenter de relancer l'animation en la capitale.

Les nouvelles élections ducales arrivèrent et Ka fût alors nommé au poste de prévôt des maréchaux. Il repris la route vers sa ville lorsque l'état de siège fût déclaré. Il commença donc son mandat sur les chapeaux de roues. Il travailla donc de pair avec les services de l'Ost afin de mener au mieux cet état de siège.
Il se lança également à la poursuite de brigands sur les bourgades entre-villes en compagnie de 2 de ses lieutenants et du Juge Phelim.

Il se fait baptiser le 25 janvier 1457 à Briançon.

A la suite de son mandat de prévôt où il brilla, le gouverneur de l'époque, Dame Nynaève de Mornant, décida d'octroyer un fief à Ka et donc de l'annoblir.

Ka devint donc le Seigneur Ka de Saint-Véran.

Les Gones furent alors réelu, et Ka 3ème de liste, obtint le mandat de Bailli sous l'autorité d'Hardryan, encore et toujours.

Ka prit alors une période de calme politique. Se consacrant alors plus à la cartographie et à ses terres.

Durant ce temps également, Une bande de mécréants nommés les "Anges sans ailes" eurent pris décision de monter une armée à Briançon afin d'ensuite attaquer Lyon. Ka eût réussi à infiltrer ce groupuscule et à mener une action visant à poutrer ces brigands. Opération qui fût couronnée de succès.

Tandis qu'une cérémonie afin de l'intégrer et de le récompenser par le rang d'officier de l'ordre de Saint-Georges pour ses mandats de Maire, il fût alors cité à l'ordre de la garnison.

Garnison qu'il quitta peu après, totalement en désaccord avec les chefs de cette dernière. Il réintégra alors les Compagnies Nobiliaires.

Durant l'été 1457 Ka prépara sa campagne afin de se présenter comme tête de liste aux élections ducales.

1. "Les Gones ! GOUVERNER = Observer + Negocier+Ecouter+Servir" (G-O-N-E-S) : 48.8%
2. "Alliance Pour le Dauphiné" (APD) : 28%
3. "Les compagnons du GOLD " (GOLD) : 23.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ka_de_brugeliete (G-O-N-E-S)
2 : Penelopedefrance (G-O-N-E-S)
3 : Zoyas (G-O-N-E-S)
4 : Tenshikuroi (G-O-N-E-S)
5 : Axel2fersen (G-O-N-E-S)
6 : Anne_blanche (APD)
7 : Meleagant (APD)
8 : Lion20031110 (APD)
9 : Raithuge (GOLD)
10 : Fontvell (GOLD)
11 : Licenscar (G-O-N-E-S)
12 : Arwel (GOLD)


********************
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 7 Fév - 9:30

Hardryan a écrit:
Certificat de baptême de Ka_de_brugeliete



Nous, Hardryan, diacre de Briançon, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Le baptême de Ka_de_brugeliete ayant pour marraine Alwen, pour parrain Hardryan, et célébré par le diacre Hardryan, la cérémonie a eu lieu le vingt-cinquième de janvier de l'an de grâce 1457 en l'église de Briançon.



Fait à Briançon, le vingt-cinquième de février de l'an de grâce 1457.


Hardryan
Diacre de Briançon



avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:45

Version castel de lyon
http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19983-devirieux-sylvestre
Citation :
FAMILLE DEVIRIEUX



Blasonnement : D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure d'azur

Devise de la Famille : Devirieux pour le Roy et pour Dieu
Devise de Ka_de_brugeliete: Lève la barbe et avance!


  • Prime génération

    1. Feu Gakarel Devirieux (? - 1421) *

    = épouse feue Lysanrelle Devirieux née Lysanrelle Apérioculos (1391-1442)*

    2. Feu Cosme Devirieux (1399- 1444)*

    3. Feu Hartnid Devirieux (1406-1437)*

    = épouse Feue Clémence Devirieux née Clémence d’Izoard (1408 - 1440) *



  • Seconde génération

    De l'union légitime de Gakarel Devirieux et Lysanrelle Devirieux

    1.1 Feu Akade Devirieux (1410-1441)*

    = épouse feue Akrolyne Devirieux (1410-1441)*

    1.2 Feue Ysarée Devirieux (1412-1454)*

    1.3 Argael Devirieux, dict "le Fier" (1420- ), Pair de France, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de Montgenèvre et Seigneur de Saint-Giraud (Annobli par Umiko de Varce).
    Baptisé par Loranguerre le 13 janvier 1454 en la paroisse de Briançon.


    De l'union légitime de Hartnid Devirieux et Clémence Devirieux

    3.1 Hardryan Devirieux, dict "le Montagnard" (1432- ) Duc de Chasteau-Queyras.
    Baptisé par Père Loranguerre le 19 juin 1455 en l'église de Briançon.

    = épouse Feue Alwen (1435 -1457)
    Mariage célébré par le père °°Philippe°° en l'église de Briançon, le 21 septembre 1456.



  • Tierce génération

    De l'union légitime de Akade et Akrolyne Devirieux

    1.1.1 Ka_Devirieux, dict "Fier Barbe" (1433-) Vicomte de Savines, Seigneur de Saint-Véran. .
    Baptisé par le Diacre Hardryan le 25 janvier 1457 en l'église de Briançon.

    De l'union de Ysarée Devirieux et de père inconnu

    1.2.1 Léon Devirieux, dict AyorLéo (1434-) Seigneur de Montbardon (anobli par Hardryan Duc de Chasteau-Queyras).
    Baptisé le 22 juin 1457 en l'église de Briançon par le diacre Hardryan

    De l'union légitime de Hardryan Devirieux et de Alwen

    3.1.2. Lou Enya Prunelle Devirieux, dicte Prunelle

    3.1.3. Paul Ewen Hardryan Devirieux *



  • Branche illégitime

    • Tierce génération

      De l'union illégitime de Hardryan Devirieux et de Isabelle Soffrey *


      3.1.1. Flora Devirieux, dicte Flora.

      De l'union illégitime de Hardryan Devirieux et de Ninoua, dame de Prunières

      3.1.4. Artùs Eric Hardryan Devirieux *






  • Chef de la Maison: Ka Devirieux
  • Héritier actuel:


* : [N'a pas existé IG]
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:47

desherence
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86612782#86612782

Citation:

    CERTIFICAT DE DESHERENCE - DISPARITION Nous, Lanfeust de Troy, dit Sylvestre, Héraut Royal ès Généalogie :

    • actons ce jour la disparition de Ka Devirieux [IG=Ka_devirieux], Duc de Roussillon en Dauphiné, Baron de Saint Véran,

    • considérant qu'il n'existe aucun testament enregistré auprès de la Hérauderie Royale.

    • considérant que la disparu n'a point connu épousailles et n'a aucune descendance légitime enregistrée auprès de la Hérauderie Royale.

    • considérant la demande de Sa Grâce Victoire de Joncheray-Devirieux , Duchesse de Château-Queyras, Vicomtesse de La Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey, de Mirmande et de Vernet Sainte Marguerite, en date du 16 février 1462.

    • déclarons la déshérence du duché de Roussillon-en-Dauphiné et de la baronnie de Saint Véran, fiefs mouvants du Lyonnais Dauphiné,

    • déclarons que les fiefs retournent dans le giron du Duché dont ils dépendent afin qu'ils puissent être de nouveau octroyés pour mérites et hauts faits.

    • déclarons qu'en conséquence, Sa Magnificience Argael Devirieux, devient chef de la famille Devirieux.

    Ecrit et scellé, le vingt deuxième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.




_________________
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:49

généalogie version herauderie royale
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=28192645#28192645


FAMILLE DEVIRIEUX



Blasonnement : D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure d'azur

Devise de la Famille : Devirieux pour le Roy et pour Dieu
Devise de Ka_de_brugeliete : Lève la barbe et avance!



  • Prime génération

    1. Feu Gakarel Devirieux (? - 1421) *

    = épouse feue Lysanrelle Devirieux née Lysanrelle Apérioculos (1391-1442) *

    2. Feu Cosme Devirieux (1399- 1444) *

    3. Feu Hartnid Devirieux (1406-1437) *

    = épouse Feue Clémence Devirieux née Clémence d’Izoard (1408 - 1440) *



  • Seconde génération

    De l'union légitime de Gakarel Devirieux et Lysanrelle Devirieux

    1.1 Feu Akade Devirieux (1410-1441)*

    = épouse feue Akrolyne Devirieux (1410-1441) *

    1.2 Feue Ysarée Devirieux (1412-1454) *

    1.3 Argael Devirieux, dict le Fier( 1420- ) Vicomte de Monestier, Baron de Montgenèvre et Seigneur de Saint-Giraud (anobli par Umiko de Varce).
    Baptisé par Loranguerre le 13 janvier 1454 en la paroisse de Briançon.


    De l'union légitime de Hartnid Devirieux et Clémence Devirieux

    3.1 Hardryan Devirieux, dict le Montagnard (1432- ) Duc de Chasteau-Queyras.
    Baptisé par Père Loranguerre le 19 juin 1455 en l'église de Briançon.

    = épouse feue Alwen (1435 -1457)
    Mariage célébré par le père °°Philippe°° en l'église de Briançon, le 21 septembre 1456.



  • Tierce génération

    De l'union légitime de Akade et Akrolyne Devirieux

    1.1.1 Ka_de_brugeliete, Seigneur de Saint-Véran.
    Baptisé par le Diacre Hardryan le 25 janvier 1457 en l'église de Briançon.

    De l'union de Ysarée Devirieux et de père inconnu

    1.2.1 Léon Devirieux, dict AyorLéo (1434-) Seigneur de Montbardon (anobli par Hardryan, Duc de Chasteau-Queyras).
    Baptisé le 22 juin 1457 en l'église de Briançon par le diacre Hardryan.

    De l'union légitime de Hardryan Devirieux et de Alwen

    3.1.2. Lou Enya Prunelle Devirieux, dicte Prunelle

    3.1.3. Paul Ewen Hardryan Devirieux *



  • Branche illégitime


    • Tierce génération

      De l'union illégitime de Hardryan Devirieux et de Isabelle Soffrey *

      3.1.1. Flora Devirieux, dicte Flora.

      De l'union illégitime de Hardryan Devirieux et de Ninoua, dame de Prunières

      3.1.4. Artùs Eric Hardryan Devirieux *






* : [N'a pas existé IG]

Amendé le 10 juin 1458 par Sylvestre - Ajouts divers
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:51

patente ninoua

Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Ka Devirieux dit Fier barbe, Vicomte de Savine quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Savine sise au fief nommé Prunières , à Dame Ninoua.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Prunières est bien seigneurie de Savine.

Il portera: «de gueules à la bande accompagnée, en chef, d'un gland renversé, tigé en bande et feuillé d'une pièce en barre, et, en pointe, d'un besant, le tout d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles aussi d'or» soit, après dessin :





Citation :Moi, Ka Devirieux, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Prunières située sur mon vicomté de Savines à Ninoua.

Faict pour valoir ce que de droit, à Briançon en ce 27ème jour jour du mois d avril de l'an de Grâce 1458.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le treizième jour du mois de mai 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.



avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:52

contreseing st véran


    A tous présent et advenir salut. Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:
  • Anoblissement de Messire Ka_de_brugeliete au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Saint Véran proposé par Dame Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.



    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.





avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:55

Savines


Nous, Legueux d'Alanha, dich Montjoie, Roy d’Armes & Pair de France,

A tous que la présente liront ou entendront,

Adissiatz !

Par la dite présente, faisons savoir :

Que nous accédons à la demande de Messire Ka_de_brugeliete Devirieux relative à son fief dit de retraite.

Qu'en conséquence, au terme de son mandat plein et entier, lui est octroyé le fief de Savines, fief élevé en Vicomté.

Qu'au terme de son règne sur les terres du Lyonnais Dauphiné, Messire Ka_de_brugeliete Devirieux deviendra donc Vicomte de Savines, il portera " De sinople au cor d'or virolé et enguiché de gueules ", soit après dessin :





Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel,

Siaga Atal.

u'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente dictée par Dalfinès et amendée par nos soins, apposons notre scel.

Siaga atal.

Fach lo dètz e noven de novembre de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le dix neuvième de novembre de l'an MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.



échange de savines contre roussillon


Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Ka_devirieux, quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité  Ducale pour lui-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent.

Le demandeur ayant reçu une Vicomté de retraite suite à son premier mandat, sise au fief de Savines, celle-ci devrait être élevée en Duché.

Mais à sa demande, et en raison du revenu trop réduit dudit fief et afin que le devoir de subsistance soit respecté, actons l'échange de sa Vicomté de Savines contre un fief de rang ducal sis au fief nommé Roussillon-en-Dauphiné, en Lyonnais-Dauphiné.

Mais à sa demande, procédons à l'échange de sa Vicomté de Savines contre un fief de rang ducal sis au fief nommé Roussillon en Dauphiné en Lyonnais-Dauphiné.

Et qu’en conséquence, il est déchu de ses droits sur le fief de Savines. Le fief pourra de nouveau être octroyé dans les modalités prévues par les lois héraldiques.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Roussillon en Dauphiné est bien Fief du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est "D’or à l’aigle de Gueule" , soit, après dessin :





Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le vingt-sixième jour du mois de Mars de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  ka_devirieux le Mar 14 Fév - 15:57

élévation de st véran

Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation et votation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Arwel Chanvigny , Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné , quant à l'élévation en Baronnie de la seigneurie se trouvant sur les terres du Lyonnais-Dauphiné sis au fief nommé Saint Véran , à messire Ka Devirieux , [IG Ka_devirieux]


Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte Baronnie est de : "De sinople à l'aigle de sable membrée et lampasée de gueules" , soit, après dessin




Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le douzième jour du mois de septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ka; histoires, infos, CV, ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum