Conseil de famille

Conseil de famille Empty Conseil de famille

Message  Alexa. le Mer 12 Déc - 23:56

Lilly_de_troy a écrit:
A Vous, Alexa Devirieux, Baronne de Hostun et Dame de La-Bâtie-sur-Rochefort,
De Nous, Lilly de Troy, Héraut d'Armes Royal de France ès Généalogie dict Sylvestre,

Salutations & Paix,

Je prends la plume ce jour pour vous signaler que votre père, Argael Devirieux, a été signalé absent par Dauphiné, Héraut du Lyonnais-Dauphiné,  et ce depuis 6 cérémonies, soit au moins six mois d'absence.Ainsi, à partir de ce jour, l'Hérauderie peut lancer une procédure de succession anticipée, qui permettra de faire la succession de votre père ; cette procédure nécessite l'avis positif de sa famille afin d'être lancé.A ce jour, vous êtes la seule membre de la famille Devirieux à être légitime et majeure, et donc la seule à pouvoir me donner votre accord pour le lancement d'une telle procédure. En l'absence du chef de famille, je vous nomme donc au conseil de famille afin que vous puissiez statuer sur le sujet.Aucun testament ni contrat de mariage n'ayant été enregistré au nom de votre père au sein de la Hérauderie Royale de France, la primogéniture simple s'appliquera selon les lois héraldiques en vigueur. Cela veut dire que c'est le premier enfant de votre père, c'est à dire vous, qui héritera de ses terres en plein droit.Il ne reste donc que votre accord pour lancer la procédure.En attente de votre réponse,Bien à vous

Faict à Paris,
Le 11 déc. 1466

Conseil de famille Wo01

Feuille de personnage
Force:
Conseil de famille Left_bar_bleue255/255Conseil de famille Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Conseil de famille Left_bar_bleue255/255Conseil de famille Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de famille Empty Re: Conseil de famille

Message  Alexa. le Ven 14 Déc - 3:31

De Nous, Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun et Dame de La-Bâtie-sur-Rochefort,

A Vous, Lilly de Troy, Héraut d'Armes Royal de France ès Généalogie dict Sylvestre,

Salutations et respects,

En recevant votre missive j'ai eu un choc au coeur, ne me rendant pas compte combien le temps avait passé vite. Je refuse, si faire se peut, que l'on dépouille mon cher père de ses fiefs. Il a déja perdu de par ses absences son fief marquisal de Senlis et en fut profondément affligé. Il est  fréquemment au monastère mais revient toujours.

Si je peux les lui conserver en refusant l'ouverture de la succession anticipée, je le fais.

Mais pouvez-vous m'informer de la suite ? Que se passe-t-il si il tarde encore ? Puis-je refuser à l'infini ? Je voudrais surtout m'assurer que les terres restent dans la famille. Pourquoi dans le cas présent seul mon père est concerné ? Ma mère est aussi absente et  possède un des fief du couple. J'ai lu les textes héraldiques mais certaines choses me sont encore un peu obscures.

Je vous remercie du moins de m'avoir inclue au conseil de famille. Je lutte justement pour faire que mes parents ne soient pas oubliés et les faire vivre à travers moi en attendant leur retour.

Salutations respectueuses.
Conseil de famille A-Signaturerouge-courrier-IG

Feuille de personnage
Force:
Intelligence:
Charisme:

Message  Alexa. le Ven 21 Déc - 20:56

A Vous, Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun et Dame de La-Bâtie-sur-Rochefort,
De Nous, Lilly de Troy, Héraut d'Armes Royal de France ès Généalogie dicte Sylvestre,

Salutations & Paix,

Je vous prie de trouver avec ce pli la décision de la hérauderie qui vous nomme de manière officielle au sein du conseil de famille Devirieux.Ensuite, je vous invite à lire l'annonce royale qui fut rédigé le 22 juillet 1466. Cette dernière résume les procédures en cas d'absence prolongée des nobles.Prenons le cas de votre père. Cela fait déjà 3 cérémonies manquées au sein de la province. Le Héraut en charge de cette dernière m'a prévenu afin que je prenne contact avec vous. Chose faite.Vu que nous n'avons pas de documents écrits de la main de votre père pour son absence, la décision de lancer une procédure de succession anticipée revient au conseil de votre famille. Décision que vous nous avez communiqué dans votre courrier.Je vous préviens cependant, qu'au bout de 9 cérémonies d'hommage successives manquées (3 + 6 à venir), la procédure anticipée pourra être mise en oeuvre.Votre père n'a point fourni de testament, ce qui fait que la primogéniture légitime simple s’applique. Vous hériterez donc des fiefs de ce dernier si d'aventure sa succession vient à être lancée de façon anticipéePour votre mère, je ne suis pas en charge de sa famille de naissance. C'est le Héraut Généalogie responsable de cette dernière qui prendra contact avec le chef de famille ou conseil de cette dernière pour acter la décision prise.Bien à vous

Faict à Paris,
Le 19 déc. 1466.

Conseil de famille Lmuh

FAMILLE DEVIRIEUX ~ NOMINATION AU CONSEIL DE FAMILLE

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,Nous, Lilly de Troy, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie dicte Sylvestre, faisons savoir :Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de l'accéssion au sein du Conseil de Famille, d'Alexa DevirieuxConsidérant le Chapitre VI des Loys Héraldiques, dictes "Codex Levan" en vigueur dans le Royaume de France.Considérant l'absence prolongée du chef de famille, Ka « Fier-Barbe » Devirieux*.Considérant la non-activitée du Conseil de famille mis en place.Considérant que seuls les nobles titrés ou fieffés au sien du Royaume de France, légitimes, majeurs et actifs peuvent prétendre à faire partie du Conseil de famille. Nous faisons acte de la nomination du nouveau membre du Conseil de famille en la personne Alexa Devirieux, suite aux vérifications de rigueur sur les différents membres pouvant prétendre à ce statut. Faict et scellé à Paris, le 19 déc. 1466.(*[char]Ka_devirieux[/char])

Feuille de personnage
Force:
Intelligence:
Charisme:

Message  Alexa. le Lun 15 Avr - 22:54

Lilly_de_troy a écrit:
A Vous, Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun et Dame de La-Bâtie-sur-Rochefort
De Nous, Lilly de Troy, Héraut d'Armes Royal de France ès Généalogie dicte Sylvestre,

Salutations & Paix,

Je me permets de reprendre contact avec vous. Suite à mon courrier du mois de décembre dernier, je n'ai pas eu de retour pour une possible prise de décision. Je vous rappelle que vos parents seront prochainement sous le coup d'une succession anticipé de manière automatique.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous

Faict à Paris, ce 4 avril 1467.

Conseil de famille 28wd

De Nous, Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun et Dame de La-Bâtie-sur-Rochefort,

A Vous, Lilly de Troy, Héraut d'Armes Royal de France ès Généalogie dict Sylvestre,

Salutations et Respects,

Votre missive m'a rendue perplexe car à notre dernier échange j'avais cru comprendre que tout était explicité et que nous étions en phase d'attente. Je me réfère à ces phrases-là en particulier :

Décision que vous nous avez communiqué dans votre courrier.

Je vous préviens cependant, qu'au bout de 9 cérémonies d'hommage successives manquées (3 + 6 à venir), la procédure anticipée pourra être mise en oeuvre.

J'avais donc cru comprendre avoir encore beaucoup de temps, environ 1 an au moins, avant que cela ne se déclenche. Je suis allé vérifier l'anonce royale de 1466 que vous mentionnez et j'avais cru avoir compris.

Voici donc ce que j'ai compris :

Pour ma mère elle a déja tout perdu puisque ses affaires n'étaient pas en ordre au niveau fiche de famille et le Comté de Menin lui a été retiré donc ainsi que ses seigneuries. Tout ceci est notifié dans les dossiers de l'hérauderie des Flandres et n'est de toute façon pas de votre domaine de gestion mais les informations que vous m'avez données m'ont permis de comprendre tenants et aboutissants. Mon père pour le moment n'a perdu "que" son Marquisat de Senlis. Il lui reste un Vicomté et une Baronnie, tous deux de mérite et en Lyonnais Dauphiné.

Trois cérémonies d'allégeance avaient déja été manquées lors de notre échange et il pouvait en avoir encore 6 avant que la succession anticipée ne se déclenche de manière automatique. Il y en eu 2 de plus et il doit donc en rester à ce jour encore 4.

Mon père a connu des heures difficiles et il va très souvent se ressourcer au monastère et a toujours fini par revenir. Je n'ose imaginer le chagrin si il revient, de voir que sa fille aie pu avancer la date de la succession. J'aime et vénère mon père tout comme ma mère et ne voudrais pour rien au monde être la cause d'un retour à la roture pour eux.

Mais d'un autre côté je ne voudrais pas non plus que ces terres reviennent tout simplement au Duché et soient perdues pour la famille. Surtout ces terres-là qui sont issues du berceau familial.

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris les données ? il me resterait donc environ 8 mois avant l'ouverture automatique ? A titre personnel sinon, pouvez-vous me conseiller quoi faire ?

Ecrit et scellé en la ville de Montélimar ce 15 avril de l'An 1467

Conseil de famille A-Signaturerouge-courrier-IG

Feuille de personnage
Force:
Intelligence:
Charisme:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé