La famille Devirieux et la Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

+14
Keyne De Troie
Charleroy
helsinki
colombine
Gaëlle
Héloïse
bounette
Axel
ka_devirieux
Maximien
hardryan
Guccio
Marymetal
Malours
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Malours Ven 30 Juil - 22:56

Divans, chaises, chaises, divans, coussins, fenêtres, une salle d'accueil aux couleurs de La Concorde. La damoiselle d'Albon n'ayant pas eu le temps de refaire la décoration, les visiteurs devraient s'en contenter et, avec un peu de tact auprès du valet de service, peut-être espérer avoir la chance de savourer quelque rafraichissements.
Malours
Malours

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Marymetal Ven 27 Aoû - 17:30

Mary avait reçu un pigeon express de Guccio son ami. Celui-ci lui avait indiqué l'adresse d'un château où résidait la famille Devirieux et apparemment le duc du Quyras l'y attendait. N'ayant pas grand chose à faire d'autre que flanner en cette après midi elle mit le cap sur Briançon. Bien sur sa jument était encore jeune mais le voyage fut tout de même un peu long à son gout. Enfin arrivée aux portes du château famillial, elle héla un garde qui patrouillait sur le chemin de ronde.
Elle leva la tête et cacha le soleil de sa main.


Ohé ! Votre maitre m'attend! Où puis-je déposer ma cagne? L'est un peu essouflée !

L'homme lui hurla presque qu'il fallait faire un petit détour sur la droite pour trouver un portillon où étaient les écuries. Elle y alla donc puis revint demander qu'on lui ouvre les portes. Un valet vint la chercher, et l'emmena dans un petit salon aux tapisseries brunes et d'or. Une pièce joliement décorée mais quelle fraicheur! Elle avait le sang si chaud que ce climat subitement moite la rafraichit et lui hérissa les poils. Elle se frotta les bras et attendit.

J'ai hâte de rencontrer ce duc! se dit-elle à elle même.
Marymetal
Marymetal

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Guccio Ven 27 Aoû - 17:53

Guccio avais vu arriver Mary s'installer dans le salon. Il entra dans le salon

Coucou Mary ! L'attente ne devrais pas être trop longue Wink

Puis il héla le valet pour qu'ils leur rapportent de quoi se raffraichir
Guccio
Guccio

Messages : 283
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue57/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (57/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue60/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue141/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (141/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Marymetal Ven 27 Aoû - 18:26

Mary commençait a avoir les joues roses, l'ambiance bourgeoise du salon n'était pas de son habitude, elle commença à se sentir un peu mal à l'aise mais essaya ne ne rien laisser paraître. Elle croisa ses jambes et déplissa le bas de sa jupe et se pencha vers Guccio.

Tu viens souvent ici? Pourquoi ais-je été convoquée en fait? Une histoire politique non?

Le valet revint bientôt les servir d'une liqueur de cerise faite cette année ainsi qu'un pichet d'un vin blanc qui devait venir des coteaux du Languedoc. Devant ces gourmandises alcoolisées Mary versa le vin dans le fond de liqueur, et porta son verre à ses lèvres.

Humm quel délice !
Marymetal
Marymetal

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  hardryan Ven 27 Aoû - 21:00

Convoquée? Shocked M'enfin Guccio, que lui as-tu raconté?! Je préfère invitée... Quoique ça se rapproche quand même comme mot... Hum.. Quoiqu'il en soit chère dame... damoiselle? Quoiqu'il en soit vous êtes là!

Prenant la main de la dame, le Montagnard se pencha d'une courbette et lui fit le plus chaste baisemain qui soit, l'effleurant à peine, car sinon, sinon le soir venu la menotte de sa chérie lui aurait fait découvrir tout le plat de sa paume sur sa joue... ou pire encore.

Prenant un des raffraichissements que le valet avait rapportés, il en profita pour offrir quelques bugnes à Guccio et à la dame:

Une petite gourmandise? Profitez-en, il est rare d'être servie par un duc! Même moi, je ne le suis que très rarement quand je me sers moi-même!


Souriant, puis cessant là son humour aussi plat qu'une paume applatie sur une joue, le Montagnard reprit:

Mais je ne me suis pas présenté. Je suis Hardryan Devirieux, dict le Montagnard, duc de Chasteau Queyras, habitant de Briançon depuis toujours... grand amateur de génépi, de chartreuse, de clairette, de nougat et j'en passe pour ne pas qu'on y passe la nuit!

Venons à la raison de "l'invitation"... Je ne passerai pas par quatre chemin à moins que vous désiriez faire une promenade dans les jardins? Évidemment c'est politique..

Le Montagnard attendit une réaction de la dame ou de Guccio... ou du valet?
hardryan
hardryan

Messages : 1032
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue255/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue255/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue255/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Marymetal Ven 27 Aoû - 21:15

Quand Mary vit le duc entrer dans le salon, elle ne put s'empêcher de décortiquer son habillement. Toute couturière de son rang n'aurait pu s'empêcher de loucher sur l'hermine qui entourait ses épaules, des galons tressés et des poulaines de cuir fin dont l'homme était vétit ! Rha quel travail avait pu fournir sa couturière ! Quand il s'assit, elle cessa de songer à ces futilités et écouta le duc.
Elle sourit à l'humour de son hôte et se priva de gouter aux jolis beignets que lui proposaient le Duc.


Merci bien mais, les écarts s'additionnent malheureusement trop vite!
J'avais bien entendu eu entendu parler de vous, mais excusez moi, rien de plus. Je suis honorée de vous rencontrer sieur le Duc.

Elle inclina dignement la tête et reprit: Je pense que nous pouvons rester ici à discuter dans ce cas. Et puis, ce verre me fait languir !


Tandis qu'il approfondissait la discussion, Mary but quelques gorgées d'alcool parfumé. Cela changeait de son ambrée habituelle !
Marymetal
Marymetal

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Guccio Sam 28 Aoû - 11:26

Guccio vit arriver Hard et sourit. Il l'écouta parler et décida de rester dans la pièce avec Mary, rien que pour gouter les délicieux beignets que son ami proposait... Il resta donc là en les écoutant... Il donnerais son avis en temps on voulu, mais seulement si on lui demandait Rolling Eyes
Guccio
Guccio

Messages : 283
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue57/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (57/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue60/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue141/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (141/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Marymetal Mar 31 Aoû - 8:37

Devant l'inactivité de son hôte, Mary eut envie de bailler. Elle se frotta les yeux et le regarda. Allait-il bouger un peu? En plus, tout celà faisait lorgner Mary sur les petits beignets..
Elle s'enfonça dans son fauteuil et attendit patiemment qu'il veuille bien continuer, ou alors, elle s'en irait.
Marymetal
Marymetal

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Guccio Mar 31 Aoû - 10:06

Guccio pensa que si Hard ne disais plus rien, il parlera en son nom ...
Guccio
Guccio

Messages : 283
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue57/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (57/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue60/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue141/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (141/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Guccio Mer 1 Sep - 19:03

Bon, le duc a beaucoup de boulot au conseil ducal, je vais donc parler pour lui Smile

Donc, comme tu l'as devinée, on va parler politique. J'ai parler de toi aux membres de la Concorde et ils t'invitent, si tu le désires, à rejoindre les rangs de La Concorde. Prends ton temps pour réfléchir, cette décision ne se prends pas à légère Wink

Guccio attendit la réponse de son amie
Guccio
Guccio

Messages : 283
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue57/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (57/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue60/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue141/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (141/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Marymetal Mer 1 Sep - 20:54

Mary fut réveillée par un cri? Un? Ah non c'était Guccio qui parlait à la place du Duc qui s'était lui aussi affalé sur son siège, un beignet à la main et quelques miettes sur son habit. Mary retenu un rire et écouta son ami montilien.

Humm. Je vois. Je suis désolée... Elle se tourna vers l'endormi ...Monsieur le duc, mais je ne suis pas intéressée.
Elle se retourna vers Guccio et reprit: A vrai dire aucun parti ne me convient vraiment. Ni la concorde, ni l'APD, ni les Gones.. Sinon j'aurais déjà frappé à vos portes.

Elle lui sourit, puis fini son verre de vin. Les quelques goutes sucrées pétillèrent sur sa langue et elle se leva, reposa son verre délicatement et alla faire une bise à Guccio.

On pourra en reparler quand je serais rentrée à Montel, car je dois me rendre à Embrun avant cela. Mais... Je ne pense même pas que cela soit nécessaire. Tu diras au sir que j'en suis désolée, mais que cela ne m'intéresse pas du tout. Merci quand même de votre part..

Il se leva avec elle et ils allèrent à la porte..
Marymetal
Marymetal

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Guccio Jeu 2 Sep - 12:07

Guccio rendit la bise à Mary

Bien, si ta décision est prise, je ne te retiens pas et te laisse vaguer à tes occupations Wink

Guccio la suivit jusqu'à l'écurie et l'aida à préparer son cheval
Guccio
Guccio

Messages : 283
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue57/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (57/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue60/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue141/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (141/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Maximien Mar 21 Sep - 7:54

Max arriva à la concorde, m'enfin, il espérait que ce soit bien là déjà...hihi
Il s'approcha donc et attendit quelqu'un ou quelque chose...
Il regarde au tour de lui et, ne voyant personne bé... il signala sa présence


Hé oh, il y a quelqu'un ?
Maximien
Maximien

Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  ka_devirieux Mar 21 Sep - 13:44

Un page vint chercher le Fier-Barbe qui était occupé de noter ses réflexions dans son bureau. Un homme s'était présenté à l'entrée du siège de la Concorde.

- Vicomte, un seigneur attends aux barbacanes de l'Hostel, son écus présente deux blasons de fiefs et la croix des hospitaliers!

-Mmh merci, dites lui que j'arrive de suite! et faites le entrer !


Le page se retira aussitôt et le Devirieux se leva de son siège, après avoir réajusté ses habits et retendu son mantel, il se rendit à l'entrée. Il aperçut la bannière de l'homme qu'il reconnût pour l'avoir déjà aperçu dans les registres héraldiques. Il s'avança vers lui, et le salua d'une révérence.

Sire de Montestier la Bienvenue en ces lieux! Puis-je vous offrir quelque chose à boire ou à manger pour vous sustenter? Sans attendre la réponse il se tourna et claqua un serviteur tandis qu'un autre leur disposa 2 sièges en toiles.
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue225/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue215/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue245/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Maximien Mar 21 Sep - 19:47

Max fut accueilli par le vicomte de Savine, il le salua

Bien le bonjour vicomte

Max observa le serviteur qui disposa les deux sièges

Bien, je vous remercie, manger, je ne pense pas mais, boire, hum, si vous avez soif, je serais ravit de vous accompagner hihi
Maximien
Maximien

Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  ka_devirieux Mar 21 Sep - 20:31

Léger sourire, l'homme aimait la boisson conviviale ! Montrant le siège, et le faisant lui-même; Mais prenez donc place je vous en prie ! Voici un génépi dont vous me direz des nouvelles ! Dit-il pendant que l'on leur installait tout ça.

Alors donc, que puis-je pour vous Sire? Vous seriez interessés par la Concorde?
ka_devirieux
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1463
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue225/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (225/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue215/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (215/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue245/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Maximien Mar 21 Sep - 22:01

Max s'installa puis il prit un verre

Oui, je vous remercie, et oui, la concorde m'intéresserait bien si vous cherchez une nouvelle recrue

Max lui sourit
Maximien
Maximien

Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Axel Sam 25 Sep - 10:51

Axel profitant de son séjour à Briançon, décida pour la première fois depuis des mois de pousser la porte d'un parti, d'autres l'avaient contactée dès son retour mais elle avait une conception particulière de la politique... plus que les débats , elle appréciait le travail au sein d'une équipe dynamique et passionnée, durant des années elle avait œuvré dans l'ombre au sein des Gones, puis alors qu'elle y prenait une place dans la lumière elle avait vu au fur et à mesure le parti qu'elle avait choisi dans son coeur se déliter et perdre tous ceux qui pour elle étaient le cœur de ce groupe. Elle ne les avait pas suivi par loyauté pour ceux qui l'avaient menée jusqu'au conseil, puis lassée du nouveau visage de ces gones qu'elle ne reconnaissait plus, elle les avait quitté avant même d'atteindre une fois encore un siège au conseil. Ces dernières négociations lui avaient laissées un goût amer, le goût de la trahison, mais elle avait conservé sa loyauté et s'était en quelque sorte effacée aux profits de ses alliés de toujours. Certains n'avaient pas compris son choix et pour cause nul ne savait quel sacrifice elle avait fait ce jour-là dans le secret des négociations, pour qu'aucun ne soit lésé. Avant de frapper, elle repensa à la soirée d'hier, elle s'était donnée en spectacle, cette fois c'était décidé elle ne boirait plus jamais... Elle toqua et attendit, dans la brise légère qui en cette fin de septembre commençait à piquer légèrement.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Guccio Sam 25 Sep - 12:25

Guccio passais dan le hall lorsqu'il entendit toquer. Il alla donc ouvrir la porte, en se disant que le majordome ne faisais pas son travail.

Bonjour demoiselle. Si vous voulez bien me suivre Wink

Guccio l'emmena dans le salon d'accueil, puis demanda au majordome de se bouger un peu pour aller servir quelques ammuses bouches à la demoiselle .

Très bien, puis-je savoir le but de votre visite ? Smile
Guccio
Guccio

Messages : 283
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue57/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (57/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue60/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (60/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue141/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (141/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Axel Sam 25 Sep - 15:27

Un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant lui ouvrit la porte, un peu surprise en premier lieu, elle pensait connapire out le monde ou presque derrière cet huis. Il lui donna du demoiselle, elle en sourit, c'était une chose commune ces derniers temps, elle n'était pas si défraichie finalement .

Merci je vous suis.

Elle avança découvrant l'antre de la concorde... la concorde humm, un si joli nom auquel elle avait toujours cru. Elle se perdait dans ses pensées observant la finesse et le goût de la décoration. Il s'adressa à nouveau à elle et elle lui répondit distraitement avant de retrouver son sérieux.

Ce que je viens faire, euh rien, enfin, euh si pardonnez-moi , je suis Axel Rouvray, enfin Axel de Roynac, parce que Rouvray plus pour longtemps... et j'ai longuement fait de la politique, j'ai pris ma retraite au mois d'avril mais l'envie de retravailler pour le bien-être de mon duché et de ses habitants me taraudent depuis quelques temps. Et je crois que la Concorde est le seul organe qui peut me permettre de travailler à nouveau pour la grandeur du Lyonnais-dauphiné.

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Axel Sam 16 Oct - 12:06

Axel attendait depuis très longtemps à présent, et elle n'avait vu personne... elle griffonna sur un parchemin quelques mots qu'elle laissa sur le buffet avant de ressortir sans mot dire.

Chers membres de la Concorde,

Mon cas semble poser trop de soucis, puisque depuis des heures vous n'avez pas pris la peine de descendre ne serait-ce que me saluer...
J'aurai véritablement aimer travailler ou retravailler selon , avec vous, mais il apparaît que la réciproque ne soit pas vraie.
Je ne vous en tiens nullement rigueur, enfin je saurai toutefois en tirer certaines leçons...

Axel

Axel

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  bounette Mar 9 Nov - 20:47

Une très jeune fille va peut être passer nous voir , si je ne suis pas là je vous demande de la recevoir avec tout les égards qu'il se doit .

Ha oui elle se nomme Héloïse
bounette
bounette

Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue220/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (220/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue237/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (237/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue235/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (235/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Héloïse Mar 9 Nov - 20:57

Héloïse avait reçu une invitation de son professeur de la Prévôté à venir se rendre à une entrevue du partie politique auquel elle adhérait. Elle n'était en DL que depuis peu et se réveillait de sa léthargie pour être directement invité à un tel endroit. Elle se demanda comment sa mère le prendrait mais bon tant pis. Elle l'avait déjà surpris par son contentement à la voir intégré la Prévôté de leur nouveau duché. Par contre Papa, aucune nouvelle... Pierre s'en fichait et après tout on le comprenait; la Prévôté avait détruit la vie de leurs parents, ou presque alors bon. Bref trève de plaisanterie et de bavardage solitaire. Héloïse chevauchant en amazone Etoile son étalon Lusitanien blanc, elle franchit le portail et se rendit dans la salle que lui indiqua gentillement un garde en poste ici, ou était-ce une sorte de majordome? Bref, elle arriva devant la dite porte et avant de frapper à celle-ci, elle lissa sa robe qu'elle avait voulu sobre. Bon évidemment avoir une robe de souillon c'est difficile au vue de sa famille... Elle remit en place une mèche rebelle et toqua.

TOC...TOC...

Une fois qu'on lui eut dit qu'elle pouvait entrer, Héloïse pénétra dans la salle. Son regard embrassa les personnes présentent et elle salua les membres de la pièce d'une jolie révérence bien appliquer et maîtriser. Peu profonde mais suffisament si jamais quelqu'un au titre de Duc ou de Vicomte se trouvait en présence.


- Bonjour, je suis Héloïse
Héloïse
Héloïse

Messages : 357
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 27
Localisation : Vienne, DL

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  hardryan Mer 10 Nov - 3:04

Le Montagnard était assis sur le divan quand une jeune femme fit son entrée sans qu'il s'y attende... Comme les noisettes qu'il tenait dans la main ne s'y attendaient pas non plus, celles-ci firent un vol plané avant d'aller se cacher dans les interstices du divan. À tâtons, le Montagnard parvint à en récupérer quelques unes:

Bonjour damaisela... Je suis Hardryan Devirieux...... duc de Chasteau Queyras. Je vois, enfin, puisque vous êtes ici devant nous, je constate que vous avez suivi le chemin indiqué par dame Bounette!

Cherchant à récupérer la dernière une dernière noisette dans un pli du divan....

Alors, bien que, nous ayons probablement tous une petite idée de la raison de votre venue... pouvez-vous.... pouvez-vous nous exposé plus en détail l'objet.... de.... de votre visite! dit le Montagnard en extirpant une noisette Shocked et un bas!?

Didjou! C'est à qui ça?!! dit-il en envoyant valser vers l'arrière de la pièce la pièce de vêtement qui avait tout à fait par hasard trouvé sa main.

Hum pardon. Nous vous écoutons damaisela Héloïse.
hardryan
hardryan

Messages : 1032
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue255/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue255/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Left_bar_bleue255/255[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Héloïse Mer 10 Nov - 12:05

Héloïse tourna la tête vers le Sire qui venait de parler et se demanda ce qu'il pouvait bien chercher dans ce divan. Elle écouta ce qu'il disait le regard perplexe devant l'agitation dans les fins fonds de ce divan.
Malgré tout, l'homme était surprenant : il arrivait à chercher quelque chose tout en parlant. Bon la phrase était assez entre coupée du surement à l'intense réflexion qu'il lui fallait pour probablement sentir si ce qui se glissait entre ses doigts étaient ou non l'objet désiré.
Puis sous les yeux ébahis de l'assemblé, un truc marron, oui de loin c'est dure de reconnaître une noisette, et un bas furent extirpé du divan. Oula ils se passent de drole de chose ici...

Reprenant le fil du discours, le Duc lui laissa la parole.
Enfin...


- Euh...

Cerveau de la brune qui se met en route : mouise pourquoi je suis là ? Ben euh...

- Ah oui... Euh... En faite Dame Bounette m'a invité à venir vous voir pour éventuellement rejoindre votre partit... Euh... Elle est mon enseignante à la Prévôté que j'ai intégré depuis quelques jours. Ben euh... J'y suis actuellement garde stagiaire et il faut croire que mon investissement, ma réactivité et ma façon de parler l'ont intéressé.

Puis un peu plus sûr d'elle.

- Cependant je suis intéressée. M'investir dans mon Duché d'adoption et aider à sa gestion ainsi qu'à permettre aux habitants d'y vivre bien m'intéresse.
Héloïse
Héloïse

Messages : 357
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 27
Localisation : Vienne, DL

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien Empty Re: [RP] Salon d'accueil - Parce que vous le valez bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum