8. Institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8. Institutions

Message  Frère Estienne le Mar 25 Mai - 20:57

C'est officiel
Notre duché possède des institutions dont il peut être fier. Les Collections ducales et l'Université sont des lieux où les Lyonnais-Dauphinois et les étrangers peuvent apprendre et partager leurs connaissances sur notre culture, notre histoire et dans les autres domaines du savoir. Afin que celles-ci jouissent d'un plus grand rayonnement, La Concorde croit que les textes régissant ces institutions doivent être officialisés et doivent avoir leur place avec les autres textes et chartes annexes de notre duché.

L'Université
Depuis plusieurs mois, notre Université jadis réputée semble être devenue un endroit où les gens ne font que passer pour prendre l'horaire des cours et le dynamisme semble l'avoir déserté. La Concorde souhaite que cette institution retrouve sa vitalité d'antan et qu'elle soit menée par des gens présents et au dynamisme contagieux. Pour ce faire, nous croyons que des "cours pratiques" (RP) doivent être introduits aux cours déjà offerts (IG).

L'École de Navigation - Bâbord, tribord et pis quoi d'abord?
Le Doyen de la faculté d'État, messire Misericus a acquis au fil des mois des compétences en ce qui a trait à la navigation. Des informations sont dispensées aux gens intéressés, mais encore une fois tout demeure dans la théorie. La Concorde croit qu'une formation plus poussée et plus pratique (RP) devraient être introduite par la création d'une Académie fluviale-maritime et de navigation. Nous voulons que des marins soient formés (RP et IG), du simple matelot au capitaine.

L'Hôpital, la médecine
L'idée d'une unité médicale n'est pas nouvelle en Lyonnais-Dauphiné. Pourtant, cette idée n'a pas encore vu le jour et c'est pourquoi, en collaboration avec Altea dame de Balan, La Concorde souhaite remettre ce projet à l'ordre du jour.
De plus, nous souhaitons le développement de l'Hôpital, des vocations et des formations (RP), allant de simple infirmier à médecin spécialisé. Pour ce faire, nous sommes conscient qu'une vaste campagne de sensibilisation et d'information sera nécessaire.
Nous voulons également qu'un médecin soit officiellement désigné pour le suivi du Gouverneur et des Conseillers ducaux.
Enfin, nous souhaitons un aboutissement positif dans le projet en cours pour le rassemblement des corps médicaux civil et de l'Ost.

Pour tout c'qu'est Université et École d'navigation y'a r'en qu'avance ? B'en qu'l'école, comme c'est pô Ulan qui s'en occupe direct'ment, avanc'rait p'têt plus rapid'ment...

Et pour l'Hôpital ? J'crois qu'Dame Altea est pô très présente malheureus'ment.
avatar
Frère Estienne

Messages : 361
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Lyon, Duché du Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum