6. Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6. Diplomatie

Message  Frère Estienne le Mar 25 Mai - 20:51

La Concorde estime qu'un rapprochement des institutions du Lyonnais-Dauphiné avec celle de la Maison du Roy ne peut être que bénéfique. Nous voulons plus de prise de position du Lyonnais-Dauphiné par rapport aux évènements Royaux, pour exemple la guerre en Provence. Si guerre fait encore rage durant le mandat à venir en Provence, nous estimons que ceux qui veulent soutenir les troupes royales ne devraient pas être empêchés!

Le Lyonnais-Dauphiné possède des traités avec des provinces se situant à l'opposé de la nôtre, nous nous questionnons sur leur utilité et sur leur maintien.

Mais avant, La Concorde estime qu'une réflexion doit être posée sur les récents événements de Mercurol, à savoir le renvoi du Chancelier, ce qui y a mené, ce qu'il y a à améliorer pour que cette institution et le Conseil ducal puisse travailler ensemble en harmonie pour le duché et non pas chacun pour soi.

De plus, il nous semble que la diplomatie s'est peu à peu éloignée du secrétariat d'état durant ses derniers mois au fur et à mesure du renouvellement des personnes occupants les différents postes concernés. Nous aimerions que les relations entre diplomatie et Secrétariat d'état soient redynamisées afin d'une meilleure prise en compte des positions de la maison du Roy dans notre diplomatie.

Enfin, il serait de bon aloi de mettre à jour le Coutumier en ce qui a trait à la diplomatie...

Avec p'tite laine j'suppose qu'y'a r'en d'neuf de c'côté-ci ? C'est b'en lui l'Chancelier ou j'me gourre complèt'ment ?
avatar
Frère Estienne

Messages : 361
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Lyon, Duché du Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum