4. Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4. Noblesse

Message  Frère Estienne le Mar 25 Mai - 20:46

Et la lumière fût..
La noblesse étant constituée de la fine fleur de notre duché, La Concorde estime qu'il est anormal que la populace s'adresse à ses membres comme elle le ferait avec des gueux. Afin que les cas de manquement de respect diminuent, notamment en taverne et autres lieux publics, un plus grand rayonnement de la noblesse dans notre duché serait souhaitable.

Un problème Major
Pour ce faire, La Concorde souhaite la présence accrue d\'un Major des Compagnies Nobiliaires dynamique auprès de celles-ci de même que lors des cérémonies ducales officielles auxquelles les Compagnies Nobiliaires se devraient de participer également. La Concorde souhaite que des projets soient proposés, développés et complétés par le Major afin que son rôle ne se limite pas à transmettre les ordres de l\'actuel Conseil de guerre.

De plus, nous aimerions que les modalités de nomination du Major soient modifiées afin d\'une plus grande prise en compte de la parole de la Noblesse.

Un peu d'exercice
De plus, La Concorde souhaite que les sports nobles tels que les joutes et la chasse occupent une place plus importante et obtiennent une meilleure participation chez le sang bleu lyonnais-dauphinois.

Présent! ... ou pas, mais pas les deux
La Concorde souhaite que l'Assemblée Nobiliaire soit mieux exploitée par les vassaux direct du Lyonnais-Dauphiné ne se trouvant pas dans notre duché. En effet, ceux-ci ont la possibilité en cas d'indisponibilité de demander au secrétaire nobiliaire à être remplacé par son conjoint, un héritier, ou un vassal de son choix puisqu'ils n'ont pas le don d'ubiquité.

Ô armes
Concernant l'Intégration de jeunes nobles motivés au sein de l'Ost lyonnais-dauphinois, nous souhaitons la poursuite du projet, son développement et son application.

Enfin, pour les nobles qui souhaiteraient parfaire leur maitrise des armes sans pour autant vouloir entrer à l'Ost, La Concorde estime qu'il est essentiel de nommer un Maitre d'armes officiel au sein des Compagnies nobiliaires.

L'Major il s'bouge un peu les fesses ?

L'AN a bougé ? Et y'a t'jours pô d'Maître d'armes ?
avatar
Frère Estienne

Messages : 361
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Lyon, Duché du Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum