coucou c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coucou c'est moi

Message  Lafaria le Ven 21 Mai - 11:06

***Enervée, c'était le mot, Lafy était tellement énervée qu'elle avait fait la route jusqu'à l'adresse indiquée par Coco d'une seule traite. Tout ça pour se retrouver nez à nez avec un majordome dès plus mollasson... mais qu'il se dépêche!!!
Elle fut enfin introduite dans un petit salon où elle lui donna un pli.
***

Lafaria de Lyon, j'aimerais vous rencontrer pour discuter politique et voir si je peux rejoindre votre parti.

***Le mollasson, toujours impeccable lui indiqua un siège qu'elle refusa, elle avait vraiment autre chose à faire que de rester assise à bailler aux corneilles, non merci.***
avatar
Lafaria

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  ka_devirieux le Ven 21 Mai - 11:33

Un page vint interpeller le Prévôt tandis qu'il était attablé à quelques dossiers à mettre à jour. Trois coups à la porte;

- "Mmmmh?Moui !" Il était un peu bougon pour ne pas avoir eu sa tisane du matin;
-"Sieur Vicomte, une dame vous attends"
-"Une dame? Mais pourquoi cela? Qui donc?"
-" Elle m'a fait remettre ce pli pour vous, il s'agit d'affaires politiques m'a t'elle signifié."

-"Bougre de limace tu ne savais pas le faire plus vite?"

Et c'est alors que sa chaise crissa sur le sol quand il se recula pour se remuer le séant. La missive était signée dame Lafaria, ce nom ne lui était pas inconnu, il en avait entendu parler encore récemment concernant les élections municipales de Lyon, mais il ne se souvenait guère l'avoir rencontré en personne. Ses pas le dirigèrent alors rapidement vers le salon d'accueil où il découvrit enfin la dame. Etait-elle énervée ? En tout cas la dame semblait impatiente et déterminée.

Dame Lafaria, soyez la bienvenue en ces lieux ! Mon page m'a fait dire que vous étiez ici pour affaire politique...
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1459
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  Lafaria le Ven 21 Mai - 12:30

***Un homme entra enfin et vint à sa rencontre. Lafy se posta donc devant lui, un large sourire sur les lèvres.***

Tout d'abord, se sera Lafy pour moi, je n'ai plus de titre de noblesse depuis... l'âge de 7 ans je crois. Ca encombre les cartes de visite bien inutilement.
Et oui, je viens ici pour discuter politique, ça fait un moment que j'y pensais mais le temps me manquait. Maintenant que j'en ai à revendre, je rejoindrais bien votre parti histoire de filer un coup de main.

Bon je n'ai pas participé à des élections depuis le Maine il y a bien longtemps mais je suis sûre que l'on doit pouvoir bien s'amuser en s'en donnant la peine.
Je tiens à préciser, après discussion avec Frère Estienne, que je ne travaille qu'avec une choppe pleine à la main. Je serais donc dans l'obligation pour notre santé au frère et à moi même de venir avec quelques tonneaux si jamais ma venue débouchait sur une alliance quelconque.


***Lafy avait tout balancé d'un bloc, et là devant l'air quelque peu surprit de son interlocuteur elle lui afficha son plus beau sourire, espiègle évidement.***
avatar
Lafaria

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  ka_devirieux le Ven 21 Mai - 20:11

Ka observait la dame, une vrai boule de nerfs ! A plusieurs reprises il tenta de lui répondre mais elle reprenait son discours. Enfin celle-ci eut fini. Il sourit face à l'entrain de la demoiselle.

Je suis Ka Devirieux, mais je suppose que vous le saviez déjà étant donné votre présence. Et bien nous avons bien besoin de bras, vous avez frappé à la bonne porte. De plus j'entends que le brasseur n'est pas innocent dans votre venue et il n'est pas homme à se tromper jusqu'à présent.

N'ayez crainte, nous avons de bons stocks de génépi et d'autres choses dans les caves et n'hésitons pas à nous servir !
Tour de tête vers le page pas loin, un geste de la main pour lui faire comprendre. Et...rien, en retour la page ne lui rendit qu'un regard complètement ahuri.

Un balancement de bras et agacé, Ka lui dit;


A boire abruti! Il se retourna à nouveau vers la dame; Si vous permettez tout de même que je vous pose quelques questions auparavant Damoiselle, ...Qu'est ce qui vous a poussé ici? Quels sont les raisons qui font que vous avez envie de vous investir dans la politique? Et pourquoi nous?
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1459
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  Lafaria le Mar 25 Mai - 10:34

***Mais comment aurait-elle pu deviner qu'il s'agissait de Ka Devirieux, doivent bien être plusieurs dans cette famille. Enfin Lafy préféra garder sa réflexion pour elle-même.
C'était son futur chef qui se tenait devant elle après tout, fallait faire bonne figure.
***

Ahh messire prévôt.
Vous vous trompez, frère Estienne n'est pour rien dans ma candidature, nous sommes juste de très bons amis lorsqu'il s'agit de vider quelques fûts de kalrsdotter.

En fait, je viens parce que vous avez Coco dans votre équipe, et quitte à me lancer en politique, autant le faire avec elle.
J'ai voté pour vous dernièrement, les yeux fermés et sans vraiment lire vos programmes, sa présence en vos rangs me suffit amplement, j'ai une totale confiance en elle.
Si elle reste avec vous c'est que vous devez être être des gens biens ou que vous la menacez. La seconde hypothèse est invalide vu qu'elle ne me dit que du bien de vous et que vous êtes encore entier.

Et pour ce qui m'a poussé à quitter ma douce retraite alcoolisée?
L'actualité politique de Lyon y est pour beaucoup. Il y a des choses que je ne puis tolérer et je suis complètement démunie dans mon combat.
Je suis à Lyon pour être avec Colombine, je ne laisserais personne lui faire du mal et détruire ce pour quoi elle se bat. Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné la politique, mais il est temps pour moi de la soutenir de façon plus efficace, j'ai bien l'intention de me battre pour ce qu'elle aime.


***Après le sérieux de sa précédente réponse, Lafy retrouva son sourire espiègle. Elle vérifia qu'il n'y avait pas d'autres oreilles avant de reprendre la parole***

Enfin il y a une autre raison, mais je compte sur votre discrétion.
Elle lui chuchota
En tant que chaperon de Coco, il est de mon devoir de rester près d'elle. Je surveille ses éventuels prétendants, me faut la crème de la crème, gentil, attentif, généreux, modeste, présent, intelligent, avec un minimum de fortune etc etc.
avatar
Lafaria

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  colombine le Mar 25 Mai - 20:58

Colombine qui était restée cachée jusque là, n'entendant plus la fin de la conversation décida de pointer le bout de son nez.Ouvrant grand ses bras elle alla accueillir son chaperon, espérant bien par la même occasion entendre ce qu'elle chuchotait à Ka.


Lafyyyyy! te voilà enfin!
J'ai failli t'attendre...

_________________
avatar
colombine

Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
244/255  (244/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  Lafaria le Jeu 27 Mai - 4:43

***Lafy se retourna lorsqu'elle entendit une voix bien connue l'interpeler et elle se retrouva avec une Coco dans les bras. Lui rendant son étreinte elle répondit.***

Roo comment ça tu as faillis m'attendre, j'étais là la première d'abord. J'ai filé dès que tu m'as donné l'adresse. C'est moi qui ai faillit t'attendre. Noméo!
avatar
Lafaria

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou c'est moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum