Annonces de la Concorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonces de la Concorde

Message  ka_devirieux le Dim 25 Avr - 22:52




Aux Lyonnais-Dauphinois,
À tous ceux qui liront ou ouïront,

Les négociations actuelles pour le choix du Gouverneur étant bloquées, La Concorde estime que vous êtes en droit de savoir ce qui se passe.

À l'heure actuelle,
- les élus de la liste APD soutiennent pour la Gouvernance le candidat _Geoffroy_.
- les élus de la liste GOLD soutiennent pour la Gouvernance le candidat Demons.
- les élus de la liste GONES soutiennent pour la Gouvernance la candidate Penelopedefrance
- les élus de la liste La CONCORDE soutiennent pour la Gouvernance la candidate Penelopedefrance.

Ainsi, _Geoffroy_ a 4 votes pour lui, Demons 3 votes, et Penelopedefrance 5 votes. Aucun des candidats n'ayant de majorité claire, le vote est bloqué.

La Concorde souhaite expliquer à ses électeurs et aux autres Lyonnais-Dauphinois son choix de soutenir Penelopedefrance par rapport aux deux autres candidats.

De tous les candidats qui désirent obtenir la Gouvernance, Penelopedefrance est celle qui au cours des dernières années et des derniers mois a montré la plus grande implication au niveau du duché. Après 3 mandats en tant que Capitaine et 1 mandat en tant que Gouverneur, ses capacités de meneuse ne sont plus à prouver. Elle se sera d'ailleurs démarquée auprès de ses pairs au niveau diplomatique et par sa présence au Conseil des Feudataires. À ce jour elle est l'un des deux seuls Lyonnais-Dauphinois à s'être mérité la distinction bourguignonne de l'Ordre de la Toison d'Or, le Collier d'Antimoine. Les reproches qui nous sont parvenus venant des autres listes à son endroit en sont qu'en matière d'économie elle ruinerait le duché, mais nous ne pouvons que constater l'incohérence de ces propos puisque le Bailli actuelle et de l'époque, dame Terwagne de Thauvenay et le Commissaire aux mines de l'époque, messire Raithuge de La Vallouise, les principaux acteurs économiques sous le mandat de Gouverneur de Pénélopedefrance, ont loué son travail acharné et sa participation. De plus, cela démontre bien qu'elle est en mesure de faire fi des clivages et des appartenances politiques.

Le candidat Demons, bien qu'ayant démontré ses compétences en matière de Justice par le passé nous apparait trop effacé alors que le duché a besoin d'une tête de pont visible et présente. Il a été absent des affaires publiques depuis plus d'un an, plus de deux ans presque 3, ce qui nous laisse des doutes sur sa connaissance des affaires actuelles. De plus, sa présence en pointillé et son manque d'implication en tant que Chancelier de l'Ordre Saint Georges au cours des dernières années ne fait que renforcer ces doutes.
Une autre raison et non la moindre, son changement de position entre le 1er et le 2e tour de vote, lui donne une très mauvaise image non pas parce qu'il a soutenu le candidat APD, mais parce qu'il a adhéré à une politique d'écartement plutôt que de voir à distribuer les postes de conseillers ducaux selon les compétences de chacun.

Le candidat _Geoffroy_ a quant à lui le support de ses 3 colistiers. Tous ensemble, ils cumulent un total de 2 mois d'expérience au Conseil ducal. N'ayant pas eu vent que Geoffroy, en tant que Conseiller ducal, se soit démarqué de façon significative et positive, nous ne pensons pas qu'il puisse prétendre à assurer la Gouvernance de notre duché. De plus, au cours des négociations nous avons pu constater son manque de sang froid, son manque de calme et son caractère prétentieux qui ne concordent pas du tout avec notre vision d'un bon gouvernant. Enfin, la politique d'écartement des conseillers des autres listes nous montre qu'il a davantage à coeur ses intérêts personnels de même que ceux de ses colistiers plutôt que ceux du duché.

Pour toutes ces raisons nous croyons que Pénélopedefrance est la candidate qui possède le plus de compétences pour mener le duché et le plus de légitimité.

Nous espérons que les élus des autres listes se rendront à cette évidence pour le bien du Lyonnais-Dauphiné et de ses sujets.

À tous, merci de nous avoir lu ou d'avoir écouté.
À nos électeurs, merci de votre soutien et de votre confiance.

Respectueusement,

Les membres de La Concorde
avatar
ka_devirieux
Chef de Famille

Messages : 1459
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Briançon

Feuille de personnage
Force:
225/255  (225/255)
Intelligence:
215/255  (215/255)
Charisme:
245/255  (245/255)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum